Si cela ne vous pose aucun problème que J. Lawrence, C. Rampling, M. Schoenaerts et J. Irons jouent des personnages russes et que tout le monde parlent anglais (avec l'accent russe bien sur) même quand ils sont entre ruskofs alors vous aimerez peut être le film; perso moi cela m'empêche de rentrer dans l'histoire. 2h20 mn de film ultra classique dans la forme et la forme comme les films d'espionnages des 80' et 90'. On retiendra les 15 dernières minutes superbes avec le dénouement sur fond de musique classique et la performance de J. Lawrence, sublime et plus "tout" que la C. Theron dans le "Pathétique Blonde" (2017_SK 1407).
Pages
mardi 22 mai 2018
lundi 21 mai 2018
SPEEDKRITIK 1463 "Autohead" (2016) R. Mittal
Oh lalala, la bombe que l'on avait pas vu venir et qui vous éclate en pleine face. Un mélange explosif entre "C'est arrivé prêt de chez vous" VS "Henry A Serial Killer" à la sauce found footage. Les acteurs parfaits sont filmés dans des lieux inaccessibles aux Européens. Tous fait vrai. Certains y verront qu'un énième "found footage", alors que le réal touche du doigt les vrais scandales(le traitement de pauvres, les castes...) et non dit de la culture Indienne (la prostitutuion, la corruption). Une grosse claque aux paillettes de Bollywood.
dimanche 20 mai 2018
SPEEDKRITIK 1462 "Mange Tes Morts" (2014) JC. Hue
OOOOOOh la méga claque. Du cinéma vrai qui vous prend aux tripes. Des acteurs "amateurs" plus forts que les bobos qui se la pètent au cour Florent. Tout est juste (moins la scène avec jeune fille au bar). Je rêverai de monter un tel film. Dommage je n'arrive pas à mettre la main sur son premier long "La BM du Seigneur" (2010). Le seul real au niveau de Audiard. Du très lourd donc.
Inscription à :
Articles (Atom)