Pages

mercredi 8 décembre 2010

SPEEDKRITIK 329 "Not Quite Hollywood": The Wild, Untold Story of Ozploitation!" (2008) M. Hartley



Un titre interminable pour un documentaire bourré de pépites pour les amateurs de cinéma de genre (un moyen ludique pour les autres de découvrir ce cinoche disparu), c'était l'époque où l'Australie dominait le monde. Tous les classiques sont là, même les fans y apprendront des tas de choses. Les intervenants sont béton; D. Hopper, JL. Curtis, G. miller, R. Mulchy (même Q. Tarantino est suportable). Une bible plus intérressante que l'autre.



SPEEDKRITIK 328 "Hit and Run" (2009) E. McCallion



J'ai eu la chance de bosser plusieurs fois avec Enda en pub (qui est un des meilleurs réalisateur rencontré en 10 ans). Ce film est une catastrophe. La photo est à chier (pourtant cocaul n'est pas un manchot), le montage insuportable, le scénario blaqué, une musique lourde omniprésente pour comblé l'abscence d'actions. Les acteurs moyens (voir mauvais). Je ne comprend pas.



mardi 7 décembre 2010

SPEEDKRITIK 327 "Detective Story" (2009) T. Miike





A force de faire 3 films par ans, fallait bien que cela arrive, T. Miike nous pond une bonne grosse bouze. c'est baclé, mal filmé, mal monté, mal joué et la musique jazz est insuportable, tout comme l'humour. On est loin, trés loin de "Ichi the killer" (2001), "visitor Q" (2001), "Audition (1999) ou la trilogie "dead or Alive" (1999-2003).



SPEEDKRITIK 326 " The Killers Meteors" (1976) W. Lo



J'ai un point faible: les films de la Shaw Brothers. Mais là, c'est le pire jamais vu. Les combats sont nul, un scénar qui ne finit plus de s'embrouiller, des phrase tellement longues que l'on ne sait plus de quoi on parlait au début. Seul intérêt, J. Chan tout jeune. Vais me refaire "La rage Du Tigre" (1971) de C. Cheh.



lundi 6 décembre 2010

SPEEDKRITIK 325 "Suck" (2009) R. Stefaniuk



Voilà un Réal qui a compris comment faire un film de geek sans faire le malin (contrairement à "Scott Pilgrim"). Avec peu de moyens, le film est drôle (même les gags lourdingues sont amenés finement-le coup du sandwich), bien foutu (belle photo, ref bien vues), les acteurs s'éclatent (spéciale dédicace à l'acteur qui joue Hugo). Et pour le même prix vous avez A. Cooper (trés bon), I. Pop (la classe) et Moby (surpenant), dommage que H. Rollins essaye toujours d'ête un acteur. Un bon petit film qui ne se prend pas la tête.

SPEEDKRITIK 324 "Scott Pilgrim" (2010) E. Wright



Suis fan de "Shaun Of The Dead" (2004), "Hot Fuzz" (2007). Suis fan de jeux vidéos. suis fan de rock. Suis fan de films de baston. Ben, je me suis fais chier, ça m'a même gonflé. Les acteurs surjouent (même si c'est le but, à la longue c'est lourdingue), les surimp (ding dong, dring, paf...) toutes les 2 mn vous empêchent de rentrer dans le film (ainsi que les petits sons reconnaissable de Mario Bross, Zelda...) et le scénario n'a aucun intérêt. Par contre le FX sont parfaits. Trés grosse déception, cela donne pas envie de lire la BD.



dimanche 5 décembre 2010

SPEEDKRITIK 323 "Prince" (2010) K. Taurani


Comment dire... Prince (rien à voir avec la crevette qui chante) est le super méga voleur de l'univers. Il ressemble à Capdevielle, joue aussi mal que l'autre chante. Il porte un costume pour une soirée "Latex" et a piqué la cave de Batman. Le réal a eu tout ce qu'il voulait sauf le talent. De grands moments com le générique avec l'acteur qui chante et danse au milieu de bombasses et la chanson d'amour en plein milieu du film où le zéro slalome entre des hélicoptères en équilibre sur sa moto et chante avec sa pouf dans une base militaire (je vous jure que je n'ai rien fumé). Une soupe Hindi de 2H 20 (des fois je me dis que je fais n'importe quoi).