Pages

vendredi 9 septembre 2011

SPEEDKRITIK 520 "Black Sheep" (2006) J. King



Du lourd en comedie et horreur c'est rare. Et pour un premier film le Réalisateur a tout compris. Un vrai hommage réussi (made in New Zeland) aux films d'épouvantes des 80' (surtout "Hurlement, dont il reprend certains passages) avec des effets spéciaux animatroniques à l'ancienne, et du digital de qualité. Des acteurs justent (pas facile avec une idée si conne). Bon rythme, belle photo. Un mélange entre "Wallace et Gromit", "Hurlement" (1980) J. Dante et "Braindead" (1992) P. Jackson... Oui c'est possible! Première la perle de la rentrée.


SPEEDKRTITIK 519 "Shark Night 3D" (2011) D. R. Ellis



A quoi servent les speedkritiks? A pas grand chose si dans le meilleur des cas de vous faire découvrir des films, dans le pire de vous éviter de perdre votre temps. Pour ce film, on est dans le deuxième cas. Peut être le pire film jamais fait avec des requins. Pourtant son "Destination Finale 2" (2003) était bien foutu. Un scénario improbable et stupide à en pleurer, des attaques qui n'arrivent pas à la cheville "Des Dents de la mer" pourtant tourné ya plus de 35 piges. Des acteurs sans gouts (pour les requins). Et on revient au bon vieux temps des "Tarzan" avec J. Weissmuller, où les noirs meurent en premier (2/2). Pathétique.



lundi 5 septembre 2011

SPEEDKRITIK 517 "Dread" (2010) M. H. Harris



Tiré d'une nouvelle du "Livre de Sang" de C. Baker. Pour avoir lu les deux premiers tomes, c'est aussi malsain que l'univers de l'auteur, mais ce n'est qu'une nouvelle, et le film aurait pu être un trés bon moyen métrage. Donc trop lent et trop long même si les acteurs s'en sortent bien. On va être gentil pour un premier film indé, mais peu mieux faire. Pour les fans de C. Barker, autant se taper "Hellraiser" 1987 et le sousestimé "Cabal" 1990 (avec D. Cronenberg en psychopathe), réalisé par l'auteur.



dimanche 4 septembre 2011

SPEEDKRITIK 516 "Orbital TO" (2011) F. Sori



Après l'énorme claque "Vexille"(2007) du même Réalisateur ((SK 358), je me suis préparé en tendant l'autre joue... Que neni, ok c'est superbe dans la forme, mais le fond speudo-écolo ressemble à un discours de N. Hulot et que c'est lent (même l'animation est"molle"), comme un bon vieux "Comos 1999". Deux mini films sans aucun liens à mourir d'ennui. Il a fumé trop de oinjs le gars, ça ramoli le cerveaux. Ne faites pas comme, ne vous faites pas avoir par la B.A.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 515 "Source Code" (2011) D. Jones



Petit film à gros budget ou un épisode luxueux de "La Quatrième Dimension". On ne ne fait pas vraiment chier (surtout grace à un superbe montage), mais ce n'est pas le délire non plus. Même si le Réalisateur sait filmer, heureusement que J. Gyllenhaal tient le truc à bout de bras. Un scénario à répétition (c'est le concept) qui fait croire au spectateur qu'il est malin. Dommage qu'ils aient fait le choix de cette fin à l'eau de rose pour désamorcer le pessimisme en âbime de l'histoire. En tous les cas, les Ricains sont prêt pour stopper le prochain 11 Septembre.



SPEEDKRITIK 514 "13 Assassins" (2011) T. Miike


Enfin du lourd pour la rentrée avec le dernier film du réalisateur japonais qui tourne plus vite que son ombre (une moyenne de 3 films par an). Surprenant de classicisme (de longs plans fixes avec des dialogues, en référence aux films chambara des années 60 et 70) mais avec cette touche unique complètement barré du Réalisateur (la scène de la jeune fille muette). Et une deuxième partie carrement folle... Dans les deux cas A. Kurosawa n'est pas loin. Cela fait plaisir de voir que Mr Miike est en pleine forme.