Un plaisir coupable de retrouver une époque perdue avec un B. Spencer en solo. L'intêret est plus dans le fait de voir l'Italie des 70' avec une superbe musique des frères Angelis. Le reste n'est là que pour voir Mister baffe dégommer tout ce qui bouge (avec des combats assez ridicules, particulièrement celui avec les poissons). une découverte "la caverne des introuvables".
Pages
mardi 18 octobre 2011
lundi 17 octobre 2011
SPEEDKRITIK 552 "Golden Slumber" (2010) Y. Nakamura
Un bon exemple dont seul les asiatiques sont capables de faire au cinéma: Le mélange des genres. On passe de la comédie, au thriller, à la romance, à la poésie (ok la partie feux d'artifices pour sauver le héro est un peu fort de café... Mais on s'en fout le reste déchire), à l'action avec une narration parfaite. L'acteur M. Sakai est juste incroyable de justesse. En plus tout tourne autour d'une de mes chansons préférées des Beatles. Encore une bombe que vous ne ferez pas l'effort de voir... m'en fout je l'ai vu.
SPEEDKRITIK 551 "Il Giomo Delle Civetta aka La Mafia Fait La Loi" (1967) D. Damiani
Un bon petit polar Italien des 60' avec un casting de haut niveau: F. Nero (en bon), L. J. Cobb (en méchant) et C. Cardinale (qu'est ce qu'elle était belle) et enfin S. Reggiani en guest. C'était l'époque où tout le monde venait cashtonner en Italie, mais franchement c'est bien cadré avec de superbes décors extérieurs et le film aborde clairement le pouvoir tout en finesse de la mafia Sicilienne. Superbe musique de G. Fusco (comme souvent pour les films italiens de cette époque). Un western moderne. Merci à la caverne des introuvables.
SPEEDKRITIK 550 "Wu Xia" (2011) P. Ho-Sun Chan
Un film sans surprise qui essaye de renouveler le genre du film de combat chinois en lorgnant du côté des "Experts" pour ce qui est de l'enquête policière. Mais on ne s'ennuie pas une seconde, superbement filmé et monté, un gros travail sur le sound design (dommage que parfois ils aient rajouté des riff de guitare) et toujours un D. Yen (bientot 50 piges) parfait dans le jeu et les combats. Une bonne approche pour ceux qui n'ont pas l'habitude des films asiatiques.
dimanche 16 octobre 2011
SPEEDKRITIK 549 "Dylan Dog" (2010) K. Munroe
Encore une adaptation raté d'un comic fort sympathoche. Le réalisateur (qui ne sait pas vraiment filmer) hésite durant tout le film entre comédie (pas vraiment drôle) et gros film d'action avec des monstres (sans vraiment d'action). Avec un B. Routh (le Superman de B. Singer) toujours aussi peu charismatique, Seul son partenaire (zpmbie) sans sort pas tro mal. Remarquez, venant du mec qui a pondu le film des tortues Ninja-le film, ce n'est pas étonnant.
COMIC
Inscription à :
Articles (Atom)