Pages

jeudi 10 novembre 2011

SPEEDKRITIK 566 " Sector 7" (2011) Ji-hun Kim


Typiquement le genre de cinéma Coréen qu'il faut éviter. On prend des acteurs pas trés bons à la mode, une histoire à la con qui mixe "Alien" et "Abyss" avec de la 3D baclée (les scènes de course en moto sur la plateforme -???- sont ridicules) et un monstre issu d'un croisement entre une otarie géante et un Prédator. Donc ils meurent tous, sauf la super-meuf (tiens encore "Alien"), au moins vous n'aurez pas perdu votre temps. Dommage, son "May 18 " (2007-SK339), même s'il avait certains défauts était largement meilleur.


SPEEDKRITIK 565 "Omar m'a Tuer" (2011) R. Zem


Une bonne surprise surtout par la qualité de jeu sans faille d'un S. Bouajila habité par son rôle. Les acteurs son justes, mis à part D. Polydes qui surjoue (cours Florent et comédie française oblige). Ultra classique dans la narration et la forme, bourré de clichés (en même temps face à la police on ne vit que des clichés). Une chose est sure, R. Zem est meilleur réalisateur qu'acteur. Les inrock n'ont pas trouvé ça terrible donc c'est bon signe, matez le. Pour les fans de "faites entrer l'accusé". Et pour une fois ce n'est pas moi qui ai une faute de grammaire.


mardi 8 novembre 2011

SPEEDKRITIK 564 "Aladin" (2009) S. Ghosh



J'aime bien les films de Bollywood, ça me détent. Mais là c'est du n'importe quoi: mal joué (l'acteur qui joue le génie est insuportable de suffisance), Aladin est niais, Jasmine moche. Mal filmé. Un humour naze. Des fx grossiers (sauf si on n'aime les Tex Avery) et des chansons nulles (mais les chanteurs ont toujours de superbe voix) avec des chorégraphies de merde (un comble pour du Bollywood). Un bon gros chamallow pour une populace sans exigeance. 2h30 quand même...





SPEEDKRITIK 563 "Godzilla Vs Hedorah" (1971) Y. Banno



Un Navet écolo (avant que ce soit la mode), rigolo dans la forme avec un Godzilla plus concon que méchant. Des passages musicaux délirants et 2 acteurs qui ont du en chier sous leur costumes. A voir pour les fans de maquettes, la mode des 70' au Japon et de combats ridicules.


SPEEDKRITIK 562 "Tomorow-When The War Began" (2010) S. Beattie



Clairement le remake de "L'aube Rouge" (1984) De J. Milius. En moins bourrin et quelques touches d'humours. C'est pas mal foutu, et les films australiens se font rares (superbes paysages et belle photo) mais le sujet est dépassé. C'est le genre de film "vite vu, vite oublié".