Pages

mercredi 28 décembre 2016

SPEEDKRITIK 1300 "Deepwater Horizon" (2016) P. Berg


Pari tenu des 1300 SK avant 2017. Pour la dernière de l'année, on vous offre une belle flambée avec ce film catastrophe efficace, de gros moyens, gros casting et du gros son. Mais cela ne suffit pas pour arriver à la cheville des 2 montsres "La Tour Infernale " (1974) de J. Guillermin et "L'Aventure du Poseidon" (1972) de R. Neame (ne serais ce qu'au niveau des acteurs). Une fois n'est pas coutume -ATTENTION spoiler- malgré une bonne real , le film ne s'intéresse qu'aux survivants et ne developpe pas assez les autres perso. Quelqu'un plans bien puants avec le drapeau americain qui résiste au feu et une fin ridicule où tout le monde prie pour remercier Dieu de ne pas les avoir transformer en brochettes grillées. Mais sinon on passe en bon moment. 





mardi 27 décembre 2016

SPEEDKRITIK 1299 "The Brothers Grimsby" (2016) L. Leterrier



Ben on peut dire qu'avec sa filmographie que ce real est un gros tâcheron vulgaire. Ce dernier est son chef d'oeuvre. Insupportable, pas drôle. Inquiétant que les gens adorent et surprenant que M. Strong est accepté de tourner cette merde.


lundi 26 décembre 2016

SPEEDKRITIK 1298 "The Mermaid " (2016) S. Chow



Etonnant de voir ce que real est devenu avec ce nouveau film encore une fois indigeste, surtout à cause des effets spéciaux d'une laideur insupportable (en même temps pourquoi il se ferait chier puisque les gens s'en foutent et que c'est le plus gros carton de l'histoire du cinéma de Hong kong). Moins pire que sa bouse "Journey to the West (2013-SK 934) mais on est loin des tueries de "Shaolin Soccer"(2001) "Crazy Kung Fu" (2004) et même son "CJ7" (2008) est un chef d'oeuvre à côté de produit de fumiste. A retenir la scène de l'interogatoire qui est énorme, du S. Chow comme on aime. Et un film de mais sans S.Chow comme acteur , c'est pas pareil.


SPEEDKRITIK 1297 "Tulpa: Perdizioni mortali" (2012) F. Zampaglione



Clairemnt le Mr a grandi en regardant des Gallio italiens de D. Argento et Fulci. Et tout comme ses maitres (surestimés), il nous pond un polar horrifique avec les mêmes défauts: Des acteurs limités, une narration lente, une postsynchro insupportable (cf la BA), des cadres zarbis, un montage pas terrible. Par contre pour les amateurs du genre vous aurez les couleurs criardes, les moments gores et les moments coquins, et une actrice qui s'offre à vous. C'était sympa dans les années 70 et 80...


dimanche 25 décembre 2016

SPEEDKRITIK 1296 "The Brutal Hopelessness of Love" (2007) T. Ishii



Ben le voila votre cadeau de Noel. Un thriller érotic Japonais qui fait resembler "Basic Instinct" et S. Stone à du pipi de chat. Une vision percutante de la vie de commédienne. Rarement une actrice se sera offert litteralement au public. Une interprétation puissante pour un rôle pas facile. Entre De Palma et D. Lynch (le sexe en plus), un film qui vous empêche de décrocher les yeux de votre écran et dont vous vous souviendrez longtemps. Mes respects madame Mai Kitajima, je ne dois pas être le seul que vous avez marqué de votre image. Cea donne envie de voir d'autres films de ce real...Et vite.