Pages

mardi 4 janvier 2011

SPEEDKRITIK 351 "Wild Target" (2010) J. Lynn



Une comédie agréable qui ne se prend pas la tête, du coup, nous non plu. Pas de la grande réalisation mais le trio d'acteurs (mention spéciale à B. Nighy en tueur implacable) nous amènent dans leur délire, ainsi que des seconds rôles bien vus. Bien rythmé, bon dialogues, humour british bien noir. Un bon moment. On oubliera le titre français trés con "Petits meurtres à l'anglaise".





SPEEDKRITIK 350 "Héros de guerre" (2007) X. Feng



Un film poignant sur le sacrifice, l'honneur et la connerie militaire (pléonasme). Trés beau formellement, trés bien joué, montage efficace. C'est bourré de clichés, mais ça marche. On nous le vend comme un film de guerre (seulement la moitié du film-d'ailleurs les scènes sont incroyables) alors qu'il s'agit plutôt de l'abnégation d'un homme (seconde moitié du film) qui fera tout pour que son état major reconnaisse ses compagnons d'armes comme des héros et non pas de simple disparus. Plus qu'un simple film de guerre. A voir



SPEEDKRITIK 349 "City Of Damnation" (2004) K. Dong-won



Exactement la même idée que "Infernal affairs" en moins bien mais en plus drôle (même si le film bascule dans les 20 dernières mn dans du polar pur et dur). Les gags sont un peu "pouet pouet" (cf la B.A) mais les scènes d'actions sont de qualités. Malgré des effects de montage un peu lourds (flash blanc pour accentuer le rythme, crash zoom), le film se regarde avec plaisir. Pas le film de l'année mais un bon produit.



dimanche 2 janvier 2011

SPEEDKRITIK 348 "All That Jazz" (1979) B. Fosse


REVISION. Rien de tel qu'un bon vieux classique en ce premier jour de 2011. Superbe métaphore sur le vie, la mort et le comportement humain. Les partie musicales sont toujours aussi efficaces et R. Scheider (un de mes acteurs favoris) est juste parfait en B. Fosse qui filme sa propre vie. Gros travail de son et de montage. Un must. "2011, que le spectacle commence". SHOW TIME!