H. Hopkins fait du A. Hopkins (trop cool le mec, il répond à son portable pendant un exorcisme ???), la jeune possédée est étonnante, R. Hauer refait surface petit à petit. Superbe photo (même si on sent le studio pour la cour du prêtre) et gros son, dommage que la superbe musique de A. Heffes soit balancée à toutes les sauces durant tout le film (du coup on est saoulé). ATTENTION, mettre une claque à une gamine veux dire que l'on est possédé... Une bondieuserie Hollywoodienne surement produit par le Vatican (donc ne vous attendez pas à ce que le sujet de la pédophilie soit abordée...). 38 ans après, Friedkin reste le maître. Pas une bouse, mais pas loin.
Pages
samedi 23 avril 2011
mercredi 20 avril 2011
SPEEDKRITIK 448 "Happy Birthday to Me" (1981) J. Lee Thompson.
REVISIO. Un classique un peu mou du genou mis en boîte par un vieux de la vieille ("les Canons de Navarone"-1961, "Cape Fear"-1962...). On sent le réal fatigué, le rythme est archi lent et on a comprit au bout de 10 mn qui était le tueur, sont trop cons les étudiants et la police... Au moins on voit M. Sue Anderson faire autre chose que de courir dans une prairie et superbe affiche.
lundi 18 avril 2011
SPEEDKRITIK 447 "Harpoon" (2010) J. Kemp
L'idée de base d'une famille Islandaise coupée du monde, qui vit sur une ancien baleinier abandonné et s'attaque à des touristes (bon d'accord T. Hooper l'a déjà fait) était sympa. Mais trop mal joué (le black et le français en tête), un scénario idiot et baclé, des dialogues trés cons. Dommage car la réalisation n'est pas mauvaise. Le plus horrible sont les images d'archives de chasse à la baleine des années 60 en générique de début. L'islande n'est pas la Norvège, et de loin.
SPEEDKRITIK 446 "Prowl" (2010) M. H. harris
Un petit film d'horreur sans thunes avec des vampires bien sauvages. Encore une nouvelle génération de jeunes acteurs U.S pas mauvaise du tout. Dommage que le réalisateur utilise des flasbacks pour rythmer (voir allonger) son récit ou surprendre le spectateur car l'idée était bonne. Le tout aurait pu tenir sur 45 mn et introduire une deuxième partie intéressante (qui fera l'objet sans doute d'un 2ème opus). Pas une réussite, mais loin d'être une merde.
SPEEDKRITIK 445 "Primal" (2010) J. Reed
Eh les réalisateurs frenchies, encore un premier film, qui nous vient d'Autralie cette fois. Un survival bien sauvage même s'il est dommage que cela bascule dans le fanstastique sur la fin (et ses effets 3D qui ne sont pas au niveau du reste), alors que tout aurait pu être plus fort si on était resté sur l'idée de l'infection par la nature. Bon rythme, bons acteurs (même si la blondinette aurait pu plus se donner), belle photo. On préferera les délires Norvégiens dans le même genre, mais y'a de vrais bons moments et un réalisateur qui ne fout pas de nous.
SPEEDKRITIK 444 "Husk" (2011) B. Simmons
Qui aurait parié sur 4 personnes prient au piège dans un champs de maïs, attaquées par de méchants épouvantails? On sent l'idée d'un court métrage (du même réalisateur en 2005) étiré pour en faire un long, mais l'ambiance est réussie et la photo superbe. Pas le film d'horreur de l'année mais on ne s'enmerde pas, les acteurs sont bons et les épouvantails biens flippants. Sacré "Géant vert", ohohoh.
dimanche 17 avril 2011
SPEEDKRITIK 443 "Bruce Lee, My Brother" (2010) M. Wong & W. Man Yip
Un film ultra classique sur la famille de B. Lee qui a plus une valeur historique qu'un véritable intéret cinématographique. L'acteur manque de charisme (un comble) mais la reconstitution et la D.A trés réussies du coup on apprend pourquoi le petit dragon s'est exilé aus U.S.A. Le remake du combat entre B. Lee et C. Norris reste un des meilleurs moment du film (même s'il ne lui arrive pas à la cheville, acteurs oblige), ou un des pires suivant comment on l'interprète. Pourvu que personne ne fasse un film sur la vie du chat de B. Lee...
SPEEDKRITIK 442 "Fritt Vilt 3-aka Cold Prey 3" (2010) M. Braenne Sandemose
Un préquel sur les origines du tueur plus timide et moins bien réalisé que les 2 premiers mais qui écrase facile les merdes qu'on nous fait bouffé sur les origines de Jason, F. Krueger et Leatherface. Belle photo, encore de bons acteurs et un final trés malin pour justifier les deux autres. Encore un premier film... Cela commence à bien faire les gars, allez faire un stage en Norvége les Frenchies, l'air y est frais et sauvage.
SPEEDKRITIK 441 "Fritt Vilt 2-aka Cold Prey 2" (200!) M. Stenberg
Petit à petit la Norvège devient la référence du cinéma qui tache. Suite du déjà trés bon "Fritt Vilt" (2006) de R. Uthaug. L'ombre de "Halloween 2" (le vrai de 1982, pas la bouse de R. Zombie) plane mais c'est plus crédible et surtout beaucoup plus efficace. Un survival dans un hôpital où l'actrice I. Bolso Berdal est la digne héritière de Ripley. Gros travail de montage et de son, superbe photo, casting nickel. Et en plus c'est un premier film. Cette nouvelle génération de réalisateurs nordiques va faire mal.
Inscription à :
Articles (Atom)