Pages

mercredi 23 janvier 2019

SPEEDKRITIK 1504 "Mandy" (2018) P. Cosmatos



Pour le dernier qui tache...Chef d'oeuvre sous-estimé ou grosse merde surestimée? Ou tout simplement une arnaque?  En tous les cas ce film ne vous laissera pas indifférent. Des cadres et une photo hallucinants pour une histoire de revenge sous coke. Certaine sequence vous colle au siège (cf le long monologue du gourou). N. Cage en fait des tonnes mais pour une fois le sujet le justifie. Des images qui vous resteront longtemps dans le crâne. Avec en prime la dernière B.O de J. Johannsson. Pour ma part une vraie expérience cinématographique, donc à voir.


mardi 22 janvier 2019

SPEEDKRITIK 1503 "In Un Giorno La Fine aka The End?" (2017) D. Misischia


Bon ça tache mais ce n'est pas terrible. Un huis-clos zombiesque avec un connard bloqué dans un ascenseur pendant une invasion zombie. Le personnage principale n'accroche pas et du coup on se fout de ce qui lui arrive. L'idée était trés intéressante mais le traitement et le scénario paresseux. Dommage. Et très compliqué de faire oublier "L'enfer des Zombies" (1979) de L. Fulci. 


SPEEDKRITIK 1502 "The Night Come for Us" (2018) T. Tjahjanto



C'est parti pour 3 films qui tachent. Si vous voulez voir comment ça fait un membre qui se déboite ou se casse en deux; comment un coup de machette vous décolle la tête, ou combien de litres de sang peut cracher un corps humain sans mourir... Ce film est pour vous. Pour les autres, passez votre chemin. Une surenchère surdécoupée qui devient lassantes avec des cascadeurs qui tentent de se prendre pour des acteurs. Le réal avait déjà frappé fort avec des co-realisation "headshot" (2011-SK795) et "Killers" (2014-SK1078); ben faut croire que ce sont les autres réalisateurs qui avaient du talent.