Le choc F. Damien vs V. Lindon était appétissant sur le papier. Un Buddy movie de grand mère supportable grâce au duo des deux acteurs toujours aussi bon. Pour le reste c'est niais, attendu, les effets spéciaux horribles. Un real qui c'est cassé la jambe en voulant donner un coup de pied dans la fourmilière du cinéma français, il y a 25 ans. Une comédie pas drôle. Autant remater "L'Enmerdeur", celui de 1973... Pas la méga bouse avec P. Timsit et le violeur.
Pages
samedi 3 avril 2021
vendredi 2 avril 2021
SPEEDKRITIK 1786 "Rising Phoenix" (2020) I. Bonhôte & P. Ettedgui
mercredi 31 mars 2021
SPEEDKRITIK 1785 "The postcard Killings " (2020) D. Tanovic
Le "Seven"(1995) de D. Fincher aura vraiment tout changer. Comment faire plus glauque? Comment faire plus malsain? comment faire plus tordu? Le real s'en sort pas trop mal avec une ambiance bien lourde, une belle photo et des meurtres mis en scènes qui rappelle le modèle. J. Dean Morgan est parfait et nous fait oublier sa batte de baseball. Mais le pourquoi est trop tiré par les cheveux et la fin bâclée. Un twist en plein milieu du film intéressant mais prévisible si on s'intéresse un peu à l'écriture d'un scénario. On ne dira rien sur le titre français complètement nase.
SPEEDKRITIK 1784 "Monster Hunter" (2021) P.W.S. Anderson
mardi 30 mars 2021
SPEEDKRITIK 1783 "Tout simplement Noir" (2020) JP. Zadi et J. Wax
Je ne connaissais pas le Mr avant ce film ainsi que la plupart des personnalités. Donc je me suis pris cet OVNI dans la poire. Une réalisation qui colle au sujet, des situations poussées au paroxysme de façon logique.... Des phrases qui tapent et font mouches ou comment dire la vérité avec humour-Soprano "le rappeur préféré des collégiens qui va me donner des leçons".... Tellement au-dessus de toutes ces merdes avec Clavier et compagnie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu des barres de rires comme ça.