Pages

samedi 3 avril 2021

SPEEDKRITIK 1787 "Mon cousin" (2020) Y. Kounen

Le choc F. Damien vs V. Lindon était appétissant sur le papier. Un Buddy movie de grand mère supportable grâce au duo des deux acteurs toujours aussi bon. Pour le reste c'est niais, attendu, les effets spéciaux horribles. Un real qui c'est cassé la jambe en voulant donner un coup de pied dans la fourmilière du cinéma français, il y a 25 ans. Une comédie pas drôle. Autant remater "L'Enmerdeur", celui de 1973... Pas la méga bouse avec P. Timsit et le violeur.



vendredi 2 avril 2021

SPEEDKRITIK 1786 "Rising Phoenix" (2020) I. Bonhôte & P. Ettedgui


Il y a des histoires qui marquent. Celle-ci en fait parti. La force de la volonté poussée à l'extrême via le sport. Tout pour faire un grand film.... Sauf que tout est vrai: les joies, les peines, le suspense, les business men, l'espoir, la chute, la rédemption. Vos  footballeurs adulés ne sont que des mickey sans épaisseurs. Le perso français est le moins fort de tous. Une BO qui tape. Clairement une grande tarte dans ta face, votre gorge va se serrer plus d'une fois. 



mercredi 31 mars 2021

SPEEDKRITIK 1785 "The postcard Killings " (2020) D. Tanovic


Le "Seven"(1995) de D. Fincher aura vraiment tout changer. Comment faire plus glauque? Comment faire plus malsain? comment faire plus tordu?  Le real s'en sort pas trop mal avec une ambiance bien lourde, une belle photo et des meurtres mis en scènes qui rappelle le modèle. J. Dean Morgan est parfait et nous fait oublier sa batte de baseball. Mais le pourquoi est trop tiré par les cheveux et la fin bâclée.  Un twist en plein milieu du film intéressant mais prévisible si on s'intéresse un peu à l'écriture d'un scénario. On ne dira rien sur le titre français complètement nase.



SPEEDKRITIK 1784 "Monster Hunter" (2021) P.W.S. Anderson


 Comme quoi on peut ne faire que des merdes et avoir une carrière aux U.S. Son dernier film est peut être le pire de tous. Et dire que la fin est ouverte pour une éventuelle suite. Ne fait donc pas comme , ne donnez pas une chance à ce film. A fuir.






mardi 30 mars 2021

SPEEDKRITIK 1783 "Tout simplement Noir" (2020) JP. Zadi et J. Wax

Je ne connaissais pas le Mr avant ce film ainsi que la plupart des personnalités. Donc je me suis pris cet OVNI dans la poire. Une réalisation qui colle au sujet, des situations poussées au paroxysme de façon logique.... Des phrases qui tapent et font mouches ou comment dire la vérité avec humour-Soprano "le rappeur préféré des collégiens qui va me donner des leçons".... Tellement au-dessus de toutes ces merdes avec Clavier et compagnie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu des barres de rires comme ça.




lundi 29 mars 2021

SPEEDKRITIK 1782 "O Doutrinador aka The Nightwatcher" (2018) G. Bonafé


Le Brésil veut son super héros pour nettoyer tout la merde. Donc on mélange Le Punisher avec le look du Spiderman 1900 et cela donne The nightwatcher qui bastonne et dézingue les méchants corrompus. Bon l'acteur est une bête physique mais la réalisation est médiocre et les acteurs pas terrible... en gros on s'en fout. Pas une bouse pour un vrai effort de montrer via la métaphore du héros l'état catastrophique dans lequel est le pays.