Un western moderne au milieu des superbes paysages irlandais. Un film au rythme lent qui laisse le temps aux silences et permet à papi L. Neeson de pouvoir suivre l'action sans s'essouffler. Comme d'habitudeches nos voisins UK, le jeu est impeccable avec une K. Condon parfaite en ange de la mort sans pitié. Pas le film de l'année mais de bonne facture.
Pages
vendredi 6 septembre 2024
SPEEDKRITIK 2054 "Daaaaaali" (2024) Q. Dupieux
6 A pour 6 Dali différents (J. Cohen est de loin le meilleur), Q. Dupieux nous refait le coup du film entre potes tourné pendant leurs vacances en Grèce. Mais les vacances c'est bien quand tu y a participé sinon tu t'en fous. On aura compris la métaphore du film qui explique comment se fait un film. BA est un parfait résumé, on a pas besoin de plus. Très belle petite musique.
mercredi 4 septembre 2024
SPEEDKRITIK 2053 "Quiet Place: Day 1" (2024) M. Sarnoski
Très malin pour prolonger une franchise avec de nouveaux acteurs pour que cela ne coute pas cher. Même logique que pour le second opus (1921_SK 1822), le début est intéressant mais on s'ennuie grave jusqu'a à la fin prévisible qui ouvre vers une suite. Tout comme son "Pig" branchouille (2021_SK 1970) la photo est très belle. Dommage c'était l'occasion de faire une chose plus chaotique sur la même idée. Le premier (2018_SK 1466) reste le maitre étalon.
SPEEDKRITIK 2052 "God is a Bullet"(2023) N. Cassavetes
Un début de film qui vous scotche au siège; et c'est là le problème, tout le reste du film n'arrive pas à le surpassé et on s'ennuie jusqu'à la scène "revenge" finale cheap voir ridicule. Un film sans surprises voir "fake"dans les ambiances "glauques" underground" avec des stars qui essayent de se la jouer "badass. Mais la photo est belle et M. Monroe étonnante. Le plus choquant est que c'est tiré d'un fait-divers.
lundi 2 septembre 2024
SPEEDKRITIK "2051" Escape" (2024) Lee Jong-pil
Encore une fois les Coréens nous prouvent qu'ils sont partis les meilleurs pour le cinéma d'action. Le sujet a été filmé 100 fois mais cette guerre fratricide entre le Sud et le Nord reste une source intarissable de films fort. Des facilités dans le scénario, mais le méchant est insupportable et la réalisation efficace avec une superbe photo. A voir.
SPEEDKRITIK 2050 "Trap" (2024) M. N. Shyamalan
C'est bon, j'arrête de donner une chance à ce réal. Le pire film de sa filmographie. Histoire complètement absurde: En fait il ya plus de gens en dehors de la salle de concert qui vont au chiotte que de personnes qui regarde le spectacle. A la fin du concert la star vient chez nous pour faire un pipi... Mais bien sur. J. Hartnett est carrément à côté de la plaque tellement il ne croit pas à son personnage et en plus on se cogne au moins 20 mn pures d'un concert de merde avec une chanteuse insupportable (qui est la fille du réal... tout s'explique). L'affiche à raison"une expérience M. shalalala"... Une expérience de merde.
Inscription à :
Articles (Atom)