Pages
samedi 1 janvier 2011
mercredi 29 décembre 2010
SPEEDKRITIK 346 "Man of Vendetta" (2010) W. Min-ho
Je voulais me mater un bon film, donc j'ai choisi du Coréen, et encore bonne pioche. Photo, scénario, acteurs, montage parfait. Encore un duo d'acteurs énorme: K. Myeong-Min en prêtre abondonné de Dieu (pléonasme), la scène où il décide de quitter l'église est juste énorme. E. Gi-joon (plutôt habitué auxcomédies musicale et romantique) en psychokiller fait froid dans le dos. Un bon thriller sans effets gore, tout sur l'émotion. Dommage que la fin soit si simple, mais en même temps crédible.
SPEEDKRITIK 345 "Scream Blacula Scream" (1973) B. Kelijan
Que retenir de ce film blaxploitation? Des fringues délirantes, une P. Grier superbe, un W. Marshall trés élégant en vampire. Pour le reste, on se fait chier. Mal filmé, scénario de merde, pas étonnant de la part d'un Réalisateur qui n'a touné pratiquement que des séries T.V. (drôle de dames, Starky & Hutch...).
mardi 28 décembre 2010
SPEEDKRITIK 344 "The Human Centipede-First Sequence" (2009) T. Six
Un film à petit budget qui le fait bien. 6 acteurs, une maison et plein de talent. Un acteur incroyable (D. Laser) qui remet au gout du jour les scientifiques fou au cinéma. Une idée folle tenue jusqu'au bout, avec une photo superbe et des cadres pensés. Le fond est gore (le centipède) mais la forme est soft (moins trash qu'un épisode des "Expert"). Un bel hommage aux premiers films de D. Cronenberg ("Frisson" 1975 et "Chromosome 3" 1979), en plus abouti.
dimanche 26 décembre 2010
SPEEDKRITIK 343 "Dream Home" (2010) E. P. Ho-Cheung
Un film au ton étrange et à l'humour noir, trés noir même. On passe de la romance, au témoignage social pour basculer dans du slasher hardcore (aux effects trés réussis). La photo est superbe (com quoi c'est possible avec la Red quand le chef opérateur est bon), les cadres travaillés et les acteurs au top (mention spéciale à J. Ho, incroyable en DR Jeckyll et MR hyde). Le montage est malin et vous permet de suivre l'action malgré le mélange des lieux et des époques. Si vous ne supportez pas le pré-générique, ce n'est pas la peine de continuer, même si ce petit film vaut vraiment le détour.
Inscription à :
Articles (Atom)