Pages

samedi 12 juillet 2014

SPEEDKRITIK 1035 "Firestorm" (2013) A. Yuen




Du gros spectacle made in HK avec les gentils flics qui courent âprés de méchant cambrioleurs qui n'ont peur de rien. Trop de blabla inutiles, des scènes d'actions mal filmées et mal truquées (la poursuite sur les toits est une horreur)… Et juste au moment où on s'endort, le Réal nous balance une scéne incroyable de guerre urbaine entre les différentes parties qui envoie aux oubliettes la fameuse scéne de "Heat" (1995) de M. Mann. Donc à voir juste pour ce passage qui dure quand plus de 20 mn.
http://speedkritiks.blogspot.fr



lundi 7 juillet 2014

SPEEDKRITIK 1034 "Commitment" (2013) Hong-soo Park




Mais pourquoi tant de haine? Encore un polar bien noir venu de Corée sur fond de guerre d'espions des 2 frères ennemis. La nouveauté vient du fait que l'espion est un ado qui infiltre un collége de la Corée du sud. Même si parfois la ficelle tire un peu trop sur le pathos (avec une musique pleurnicharde), l'acteur est impeccable et les scènes d'action trés efficace. Mais ce n'est que son premier film au réal, donc à suivre sérieusement (du coup classement dans bombe pour l'encourager).



dimanche 6 juillet 2014

SPEEDKRITIK 1033 "Le Grand méchant Loup" N. Charlet & B. Lavaine



Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je vais bosser à l'étranger j'ai envie de voir un film français…Mauvaise pioche. Une comédie loudingue sur l'ifidélité avec une morale à 2 Balles. B. Poelvoorde sauve les meubles, F. Testot fait le taf et comme d'hab, K. Merad plombe les scènes. On s'en fout royalement, pourquoi être 2 pour faire une telle bouse.



SPEEDKRITIK 1032 "The Raid 2" (2014) G.Evans.




En 3 films, ce réalisateur (et aussi un putain de monteur) est devenu le nouveau maître du film d'action. La surprise du premier nous avait mis K.O, donc nous étions sur nos gardes et en attente pour ce dernier. Même si le scénar est moins bon (parfois juste pour justifier les bastons) et attendu (des personnages tout droit sortis de manga avec un jeu d'acteur parfois limite), on en reprend encore plein la tronche. Les fights sont incroyables (sans musiques de fond…merci) mais ce n'est rien à côté de la poursuite hallucinante en voiture (qui s'impose comme la nouvelle référence). Du trés lourd quand même… Du coup la B.A de "Expendables 3" est dèjà dépassée et ressemble aux bisounours.