3 heures de complots politiques, de revanche, de trahison dans le milieu des puissants (DSK n'est pas loin). Beaucoup de blabla, un montage avec de multiples flashbacks; faut rester concentré pour ne pas décrocher. Mais cela reste du haut niveau, les acteurs sont tous excellents (Byung-hun Lee toujours aussi intense) et la mise en scéne est une bombe visuelle.
Pages
vendredi 14 octobre 2016
jeudi 13 octobre 2016
mercredi 12 octobre 2016
SPEEDKRITIK 1255 "13 Hours" (2016) M. Bay.
Apres son "No Pain, No Gain" (2013) le réal tente une nouvelle fois de faire plus "sombre" en s'attaquant à un fait historique relatant un Alamo moderne en Lybie. L'idée était louable, mais elle est gachéé par une narration explosé (sans jeu de mots): on ne comprend pas l'espace et le temps, les soldats testostéronés ont tous le même look (donc on ne comprend pas qui est qui et qui fait quoi), un montage surdécoupé avec du gros son... Du coup on finit par décrocher et s'en foutre complètement. Autant remater "La chute du Faucon Noir" (2001) de R. Scott, un model du genre.
SPEEDKRITIK 1254 "IP Man 3" (2015) W. Yip.
On continue avec du chinois. Moins bien que le 2 qui était moins bien que le (qui se faisait à lui même). Mais bon on tire sur la ficelle, bientôt IP Man 4: en colonie de vacance. Grosse arnaque avec M. Tyson qui ne joue que 10 mn (en même temps ça suffit). Une realisation poussive; reste les combats avec D. Yen (toujours aussi classe). Pour les fans qui de toute façon seront deçus.
Inscription à :
Articles (Atom)