Du ciné indé Australien financé par internautes qui décoiffe. On sent le manque de budget pour certaines scènes et l'histoire tire un peu en longueur mais les acteurs sont bons, la real soignée et le sujet perturbant (tout com l'affiche). Une autre façon de faire des films qui donne envie d'en voir d'autres com celui-ci.
Pages
samedi 26 décembre 2015
SPEEDKRITIK 1267 "The Sand" (2015) I. Gabaeff.
Quand on a pas d'idées, pas de tunes, pas d'acteurs et que l'on ne sait pas réaliser... Ben on copie (en moins bien) un film d'horreur pas terriblee des 80' mais qui avait le mérite d'avoir des bons acteurs en fin de carrière(B. Young & J. Saxon) d'être une idée "originale" (bon ok copier les "Jaws"). Donc une grosse merde avec des filles à fortes poitrines en bikini. l'affiche originale de 80 et la nouvelle...Pfffff.
vendredi 25 décembre 2015
jeudi 24 décembre 2015
SPEEDKRITIK 1262 "Sicario" (2015). D. Villeneuve.
Ben le voilà votre bon gros cado de Noël. Le mec en 5 ans est devenu un des real incontournables avec son "Incendies" (2010) et Prisoners (2013), par contre est toujours pas compris "Enemy" (2013). L'histoire est simple, mais la direction d'acteurs est encore impeccable et la realisation défonce. Une superbe B.O à la fois discrète et en parfait accord avec l'image(chose devenue rare). Villeuve is back et ça fait mal... Sauf pour Libé et les torchons du cinéma (mais je n'ai pas compris ce qu'ils disent)
Inscription à :
Articles (Atom)