Pages
samedi 7 mars 2015
jeudi 5 mars 2015
SPEEDKRITIK 1125 "The Fatal Encouter" (2014) Jae-Guy Lee.
Excercice intéressant de comparer ces 2 films; puisque c'est en gros la même histoire mais cette fois du point de vue du pouvoir et de son roi. Mais c'est tout le contraire: c'est chiant, pompeux, des scénes de combats aux ralentis interminables (avec un réal qui ce regarde filmer), du blabla soporifique, des acteurs théâtraux, et du pathos en veux-tu en voilà. Par contre la photo déchire. Donc les Coréens peuvent aussi faire dans l'indigeste.
mercredi 4 mars 2015
SPEEKRITIK 1122 "The Interview" (2014) E. Goldberg & S. Rogen.
Une grosse déconnade décomplexée avec un J. Franco en roue libre qui s'éclate (ce qui nous change). De l'humour trash (entre blague gore et pipi caca) sur fond de critique de la télé réalité (spéciale dédicace à Eminem). Le vrai dictateur doit être beaucoup moins drôle. Pas la comédie de l'année mais c'est bien foutu et on se prend au jeu de ces 2 pieds nickelés de l'espionnage et de leur connerie intersidérale.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 1121 "Hercules" (2014) B. Ratner.
Bon clairement D. Johnson EST Hercule. Pour le reste, le film est une bonne surprise avec le postulat de base de présenter un Hercule plus humain. Quelques moments bien foutus (les scénes impréssionnantes de bataille) côtoient une réalisation pauvrette (les moments intimes ou le héros se pose des questions). C'est propre, on ne s'ennuie pas, n'en demandez pas plus. Le tâcheron B. Ratner aurait-il progressé? Son "X-men: L'affrontemnt Final" (2006) était une grosse merde, son "Le Casse de Central Park" (2011-SK836) s'impatoche.
SPEEDKRITIK 1120 "Gone Girl" (2014) D. Fincher.
Avec ce réalisateur c'est toujours propre bien foutu, un peut trop lissé mais on ne s'ennuie pas et les 2h30 passe comme une lettre à la poste. Même B. Affleck est bon, peut être parce qu'il colle parfaitement à son personnage (aussi expressif qu'un shamalow fondu au soleil) et R. Pike est surprenante. Dommage que le scénario ne développe pas le pourquoi et comment cette femme est devenu ce qu'elle est. La B.O de T. Reznor & A. Ross est chiante. Cela reste du polar de qualité.
mardi 3 mars 2015
SPEEDKRITIK 1119 "Coldwater" (2013) V. Grashaw
Un petit film sans budget sur l'univers carcéral des ados au U.S. Rien de nouveau si ce n'est l'arrivée d'un nouvel acteur surprenant (et une incroyable ressemblance avec R. Gosling) sur le devant de la scène. Pas désagréable, mais ce n'est surement pas la bombe que survend l'affiche et la B.A(ya encore du boulot au niveau de la réal) et cela n'arrive pas à la cheville de "King of devil's Island" (2010-SK659) de M. Holst et "Scum" (1979) en tous les cas moins pompeux et plus frontal que "Dog Pound" (2010-SK314) de K. Chapiron.
Inscription à :
Articles (Atom)