Pages

mercredi 9 janvier 2013

SPEEDKRITIK 768 "Soo" (2006) Yôichi Sai




Bon quand on envie de se prendre une claque, c'est facile, on choisit un film Coréen. Encore bonne pioche, avec un sujet fort: la vengeance comme seule rédemption. Comme d'habitude; la photo, le montage, les acteurs sont parfaits. Malgré une première heure classique avec une mise en place des personnages et un rythme assez lents, le reste n'est qu'une fuite en avant crescendo du "héros". Une montée en puissance avec cette scéne finale de plus de 20 mn complètement folle, rarement vue (et j'en ai vu...). Une bombe sans hésiter (il est impossible de trouver en DVD, la honte).



mardi 8 janvier 2013

SPEEDKRITIK 767 "Shaolin Basket aka Kung Fu Dunk" (2008) Yen-ping Chu



Une comédie sans intéret qui surfe sur la vague du délirent "Shaolin Soccer" (2001) de S. Chow, sans jamais réussir à n'être plus qu'un mauvais film avec des acteurs qui surjouent avec un scénario nul. On ne retiendra que les dunks complétement fous, mais autant les mater bout à bout.



SPEEDKRITIK 766 "Resident Evil: Retribution (2012) P. W. S. Anderson




Clairement le pire de la saga. Un scénario foure tout incompréhensible. Des scènes d'actions mal filmées, mal montées avec des FX baclés et hideux, même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. La grosse merde de la rentrée. STOP Mila, tu te fais du mal. Et nous on se fait chier.


dimanche 6 janvier 2013

SPEEDKRITIK 765 "Dredd" (2012) P. Travis



Points positifs: une ambiance badasse qui rend hommage à la BD british subversive des 70' (avec le maître B. Borland). Des scènes d'action bien menées (avec des passages bien gores et des ultra ralentis efficaces). Points faibles: des FX baclés, des motos ridicules, une photo old school et surtout ce film arrive trop tard, puisque "The Raid: Redemption" (2011) de G. Evans (au scénario identique) a déjà tout balayé sur son passage. Mais on ne s'ennuie pas.




COMICS