Bon je n'ai jamais vu le film, donc je ne peux pas comparer. Par contre la série est une vrai réussite. Tout d'abord le casting parfait: C. Cox (une révélation) EST Daredevil, le grand retour de V. D'Onofrio en Caid est impressionnant. Plus polar que super héros, on est surpris (pour les fans du diable rouge) par la violence de l'ambiance (les combats sont vraiment efficaces) avec un énorme plan séquence de baston dans l'épisode 2 et le fight final avec le Caid dans le dernier épisode. Une série qui monte en puissance (mais c'est toujours plus intéressant de voir un super héros se découvrir), curieux de voir comment ils vont tenir une deuxième saison. Une chose est sur, Daredevil a frappé trés fort, et enterre les autres dérivés de DC et de Marvel (SK à venir). Superbe générique.
Pages
lundi 18 mai 2015
SPEEDKRITIK 1179 "Manny" (2014) L. Gast & R. Moore.
L'histoire incroyable de ce petit bonhomme Phillipin qui décide de partir en ville à 12 ans pour survenir aux besoins de sa mère et ses soeurs dans un pays en pleine guerre civile. Et devenir le plus grand boxeur de tous les temps (8 fois champion du monde dans 8 catégories différentes). Comme un Rocky Balboa, mais en vrai. La boxe est un monde de chiens, en voici encore la preuve. Les même réalisateurs qui nous ont donnée "When We Where Kings (1996).
SPEEDKRITIK 1178 "Black Sea" (2014) K. Macdonald.
Un Bon film d'aventure à l'ancienne, avec de vieux baroudeurs qui n'ont rien à perdre, des mercenaires qui se retrouvent dans un sous-marin pour un coup ultime. C'est propre, efficace, bien filmé, bien monté même si ce n'est pas la tuerie de l'année (je préfère son "Le Dernier Roi d'Ecosse-2006)). J. Law a pris de la bouteille et ça lui va trés bien.
Inscription à :
Articles (Atom)