A part le plaisir de retrouver une T. P. Henson toujours aussi forte et sublime (la petite de "Hustle & Flow"_ 2005 a fait du chemin) et un D. Glover vieillissant et fatigué; rien à retirer de ce faux film black exploitation qui n'arrive pas à la cheville des vrai des 70'. Le jeu des acteurs est limite et mettre du T. Tuner sur de la baston (improbable) et du gunfight ne suffit pas à rendre un film cool. A voir pour la T.P. Henson. Superbe affiche par contre.
Pages
vendredi 11 mai 2018
mardi 8 mai 2018
SPEEDKRITIK 1460 "Phoenix Forgotten" (2017) J. barber
Ennnncooore du found footage me direz-vous. Oui, mais franchement celui-là est réussi. Il est d'autant plus perturbant que le real part d'un faits d'hiver incroyable de disparition. Les images d'archives se mélangent parfaitement avec la fiction, du coup on est complètement perdu. Les acteurs assurent. Seule les 10 dernières minutes sont a chier. Franchement bien pour un premier film.
SPEEDKRITIK 1459 "Deep Blue Sea 2" (2018) D. Scott
Les arnaqueurs ont encore frappé. On reprend le titre d'une série B sympatoche, avec S. L. Jackson dans son meilleur rôle (il ne joue que 15mn), et on nous fait croire que c'est la suite. Donc on prend un tâcheron pour diriger des acteurs médiocres avec des effect spéciaux horribles... Tout est nul. A fuir comme si vous aviez un grand blanc aux fesses.
SPEEDKRITIK 1458 "Tragedy Girls" (2017) T. MacIntyre
Encore une fois, c'est quand on ne s'attend à rien que l'on a les plus grosses surprises. Une comédie à l'humour noire grinçant sur fond de critique des réseaux sociaux. 2 actrices à donf (A. Shipp- la métisse-bouffe l'écran), K. Durand en Boogyman à la masse est parfait et un réalisateur qui aime profondément le genre "Teen slasher" ("Carrie", "Scream"...) et nous balance pleins de références. Très bonne réalisation pour un deuxième film. Une vraie perle pour les amoureux du genre.
lundi 7 mai 2018
dimanche 6 mai 2018
SPEEDKRITIK 1456 "Attack of The Lederhosen Zombies" (2016) D. Hartl
Du cinéma décompléxé, dont le seul but est de nous éclater; et ça marche très bien. Imaginer "Braind Dead" (1992) VS "Deadsnow" (2009_SK 119) avec des snowborders et des frauleims à forte poitrine. Clairement moins abouti que les 2 cités comme référence, mais on ne s'ennuie jamais et on attend de voir jusqu'où, ils peuvent allez dans la deconnade... Et ils vont loin.
SPEEDKRITIK 1455 "Black panther" (2017) R.Coogler
Bon y'a un moment faut arrêter vos connerie les gars. Ce film n'est qu'une grosse bouse indigeste comme la plupart des adaptations Marvel et DC. Mai en prime ça joue super mal (tous les acteurs sont faux avec leur accent africain forcé), une direction artistique à chier pour les habitués du Club Med. Une B.O ridicule: une espèce de soupe avec des voix éthniques et du tam-tam (pourtant y'a du lourd en musique africaine-FELA), manque que Timon et Pumbaa. Des scènes d'action impossibles et du gros son pour illustrer tout ça. Le seul point positif est que le film dépeint exactement le prob Africain: chaque pays (voir chaque dictateur) garde ses richesses et ne redistribue rien pour les autres. Car le jour où l'Afrique s'unira, ca va faire très mal. Ok 90% du casting est black, mais s'est du politiquement à chier qui est le message inverse du comics d'origine.
BONUS
Inscription à :
Articles (Atom)