Pages

mercredi 10 août 2022

SPEEDKRITIK 1873 "Teddy" (2020) L. & Z. Boukherman

Une version  "Strip-tease" de "Hurlement" (1981), ça vous tente... Enfin plus strip tease quand même. Pour la réalisation , ça ressemble plus à un film de potes qui ont eu une subvention du département des Pyrénées Orientales. Une curiosité touchante qui doit tout à son acteur principal A. Bajon qui tient le film à lui tout seul. Une petite bouffée d'air frais dans ce cinéma français momifié.



mardi 9 août 2022

SPEEDKRITIK 1872 "Barbaque" (2021) F. Eboué.

Au vu de la filmographie du Mr (acteur et réalisateur) j'y allais à reculons. Grosse erreur, une des meilleurs comédie française depuis longtemps (même si c'est facile). Tout le monde en prend pour son grade, ça joue bien, bon rythme et le couple Eboué/Foïs marche parfaitement. Trés bonne surprise.




SPEEDKRITIK 1871 "La terra dei Figli aka Land of the sons" (2021) C. Cupellini

Une bomba italienne avec des décors incroyables et des acteurs investis dans un tournage qui a du être éprouvant. Superbe photo et grosse direction artistique qui donne au film une des visions post-apocalyptique les plus crédibles. L'acteur en Candide illettré est juste parfait. Parfois un peu long mais jamais ennuyant. Une perle.



lundi 8 août 2022

SPEEDKRITIK 1870 "De Oost aka The East aka Des Soldats et des Ombres" (2020) J. Taihuttu

A la base le film est une bombe de part sa facture: la reconstitution des années d'après la seconde guerre mondiale, les acteurs tous irréprochables, une réalisation sobre et léchée. MAIS quand en plus on sait que c'est une histoire vraie alors ... Et quelle fin. Le cinéma Hollandais nous prouve encore qu'il est un des plus intéressant. A voir.



dimanche 7 août 2022

SPEEDKRITIK 1869 "Bloodthirsty" (2020) A. Moses

Décidément les réalisatrices arrivent en force avec des héroïnes puissantes. Encore une fois une actrice complètement dédiée à son personnage nous fait vivre la malédiction et la souffrance d'être un loup-garou C'est sobre et efficace et surtout la réalisatrice respecte ses spectateurs. Mine de rien le Canada nous donne encore une bonne série B qui se boit avec plaisir.




SPEEDKRITIK 1868 "Last Night in Soho" (2021) E. Wright

Un petit film d'horreur survendu avec de gros moyens. C'est trés beau, bien foutu avec de gros effets mais le réalisateur se regarde tourner (tout comme pour son ratage "Scott Pilgrim-SK324) et on s'ennuie ferme. La véritable bonne et triste surprise est de voir pour la dernière fois la grande D. Rigg. 



SPEEDKRITIK 1867 "Pleasure" (2021) N. Thyberg

Encore un film de femme qui parle de femmes et ça ne rigole pas. Un sujet fort pour un premier film, impatient de voir le second film de cette réalisatrice. Tout est parfait, casting, photos montage... et aussi première pour la jeune actrice S. Kappel; impressionnante.  Rien n'a rajouter la BA (si la BO est tres bonne) est un résumé parfait de ce qui vous attend... Accrochez vous.