Et encore du cinéma venu de l'autre côté de la manche qui tape. Grosse erreur de le vendre comme un film entre "L'exorciste" et "Carrie"; ce film n'a rien à voir, puisque pour moi il n'a rien de fantastique. Il trace juste de la folie d'une jeune femme qui cherche sa place dans ce monde et ne la trouvant pas, se rapproche de la religion au point de penser qu'elle à une mission divine. Et la violence du dernier plan appui cette théorie. Donc fans de films de "possession" passez votre chemin, vous serez dessus. La photo est superbe, le montage parfait. Impressionnant pour un premier film. M. Clark est incroyable et complètement habité par son rôle.
Pages
samedi 6 août 2022
jeudi 4 août 2022
SPEEDKRITIK 1865 "Calm with Horses" (2019) N. Rowland
Jamais 2 sans 3 mais cette fois ni humour noir, ni délire. Mais cette fois la claque nous vient d'Irlande avec un constat dur comme du la pierre qui vous remet en place. C'est frontal, sans chichi et même si l' on sait que c'est un film, impossible de se détacher de ce parcours de ces hommes et femmes qui survivent dans un milieu sans pitié. L'acteur principal est surprenant et touchant, une vraie métamorphose. Un film pas facile, du niveau du "Dead man's shoes (2004_SK 63)" en mieux filmé.
SPEEDKRITIK 1864 "A Good woman is Hard to find" (2019) A. Pastoll
Et voila encore une grosse claque dans ta face. Du polar urbain anglais qui tape juste et vous surprend là où vous pensiez avoir tout compris. L'actrice est incroyable et tout le reste du casting au niveau. Une réalisation à la fois sobre et sauvage. Encore plus fort que "Bull"? Une perle ce film.
mercredi 3 août 2022
SPEEDKRITIK 1863 "Bull" (2021) P. A. Williams
Neil Maskell (Utopia et Kill List_SK 759) est de retour et ça fait mal...Très mal même. Nos voisins anglais sont les meilleurs du monde pour le genre "polar social"; en voici encore la preuve avec cette bombe qui vous pète à la figure (et je reste poli). Tout est bon, casting, photo, montage, acteurs. A ne pas rater.