Pages

samedi 9 novembre 2013

SPEEDKRITIK 935 "V/H/S" (2012) V. A




Le genre found footage a encore frappé avec cette fois plusieurs histoires horrifiques sur le support vhs. En gros on s'en fout, à part le sketch des filles vampires assez réussit. Le reste n'est que du fountage de gueule sans intérêt pour teenagers attardés.



jeudi 7 novembre 2013

SPEEDKRITIK 934 "journey to the West: Conquering the Demons Odyssey" (2013) S. Chow




Que c'est -il passé pour que le réalisateur qui nous avait pondu le sympathique "Shaolin Soccer" (2001), le délirent "Crazy Kung Fu" (2004) et le poetique "CJ7" (2008) puisse faire une merde pareille. C'est mal joué, mal filmé (surprenant) et des trucages d'une horreur à vomir. Incompréhensible.




SPEEDKRITIK 933 "Fists of Legends" (2013) Woo-suk Kang




Bon alors c'est bateau, on a déjà vu mille fois ce genre de film, mais franchement ça le fait surtout-encore- grace aux acteurs qui déchirent. Une métaphore (via des compétitions de baston dans "La cage" pour une télé réalité) sur l'amitié et le temps qui passe. Les scènes de combats sont efficaces et un des mes chouchous Coréens (Jeong-min Hwang) montrent encore qui est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.




SPEEDKRITIK 932 "The Flu" (2013) Sung-su Kim




Rien de tel que de l'Asiat pour ce remettre dans le droit chemin... Du cinéma catastrophe à la sauce Coréenne forcement ça le fait. Surtout grace à une petite fille incroyable qui va vous mouiller les yeux. Bon le scénario est facile et prévisible mais c'est efficace. Bien filmé, bien monté et bien joué. Rien de révolutionnaire mais on est prit dans cette spirale de l'infection jusqu'au dénouement.


SPEEDKRITIK 931 "Pop Redemption" (2013) M. Le Gall



En fait, jamais 3 sans 4...L'idée de départ était sympa: mélanger le métal avec les Beatles. Mais le problème est que ce sont des Français qui en ont eu l'idée. Niveau 0 du point de vu du jeu des acteurs (J. Doré en tête), une lumière horrible, un montage indigeste (y'en vraiment qui ne méritent pas leur taf), les gags complètement à côté de la plaque et nuls. Une caricature de la pop et du hard navrante ...Enfin tout est nul, sauf le générique de fin qui est un petit bijou d'animation psyché copier sur "Yellow Submarine". Une vraie bouse à la française qui ne mérite même pas le terme de film, ni de téléfilm.