Du sous Besson. Montage à chier: les champs contre champs -avec le même cadre- des scénes de dialogues sont insuportables (je parle , je suis à l'image, à toi...) et les fameux flashes blancs pour remplir le vide narratif. On sent que le Réal veut bien faire avec des cadres chiadés mais sans logique avec la narration (un plan large en contre plongée parce que ça fait bien....). De mauvais acteurs qui surjouent (même T. Olyphant-qui a justifié cette vision- est mauvais alors qu'il assure dans "Justified"). Pas une seconde de silence, avec une musique pompée sur la BOF des "Bourne". Et franchement qui croit une seconde qu'un chauve avec un code barre tattoué sur le crane passerai inaperçu... Bouse intergalactique
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samedi 22 septembre 2012
jeudi 20 septembre 2012
SPEEDKRITIK 721 " Men in Black III" (2012) B. Sonnenfeld
Jamais 2 sans 3. Moins bon que le 1er (qui était une vraie surprise) mais beaucoup mieux que le 2ème (complètement nul). On ne s'ennuie pas mais franchement on s'en fout. La vraie idée est ce voyage dans le temps (gros travail de recontitution des 60'-parfait pour ceux qui aiment) qui apporte de la fraicheuse au sujet. W. Smith fait du W. Smith. On nous apporte des réponses aux questions que l'on ne se posait pas. Et belle arnaque de COM puisque T. Lee Jones apparait à tout casser 10mn dans le film. Un pur produit "pop corn". Parfait pour mater avec ses gosses
SPEEDKRITIK 720 "Cloclo" (2012) F.E. Siri
On retiendra la performance de J. Rénier qui se fait oublier pour faire revivre le chanteur, la direction artistique et les 30 secondes d'archives sur des fans effondrées devant le cercueil du chanteur (n'importe quoi au passage). Sinon pour le reste on est face à un pur produit du cinéma français avec ses défauts et ses défauts. Dialogues creux ou qui répètent l'action, mauvais montage (les scènes de spectacles sont molles, répétition de plans, on montre l'acteur à chaque fois qu'il parle pendant les dialogues ), jeu limite des acteurs (peut-être a cause de la nullité des dialogues-sauf B. Magimel qui s'en sort bien). Sinon on apprend que notre électricien du dimanche était un con qui tirait sur tout ce qui bouge, que F. Gall a eu une vie avant M. Berger. Cela se regarde comme une émission de M. & G. Carpentier... En moins drôle.
mercredi 19 septembre 2012
SPEEDKRITIK 719 "The Avengers" (2012) J. Whedon
Déjà que le comics "The Avengers" n'est pas trés intérressant (le concept étant de réunir des super héros pour que les scénaristes en mal d'inspiration trouvent un idée pour vendre plus), ben le film est encore plus nul. Des scènes d'actions surdécoupées montées n'importe comment avec du gros son pour nous faire avaler la pillule (on ne comprend rien à l'action). Les héros se bastonnent dans tous les sens sans vraiment d'enjeux, du coup on ne sait plus "qui fait quoi". Et on passe tellement de temps à expliquer le "pourquoi du comment" que l'invasion (qui devrait nous faire trés trés peur) est une chiure de mouche avec des aliens en moto cosmique et des baleine connes comme la lune. On retiendra les 2, 3 blagues d'Iron Man (celle sur "Break Point" est terrible) et les passages bien sauvages avec Hulk. Troisième plus gros succés de tout les temps, les spectateurs ont vraiment de la merde dans les yeux (pas que dans les yeux d'ailleurs). Et ça me fait chier que N. Fury soit black (tout comme J. West).
SPEEDKRITIK 718 "Gyo: Tokyo Fish Attack" (2012) T. Hirao
Bon les Japonais vont pas bien, on le savait. Ils le prouve encore avec ce D.A. complètement barré et malsain tiré du manga "GYO" du génial J. Ito (je vous conseille ses recueils qui sont plus fous les uns que le autres). Une curiosité qui tente de retranscrire les ambiances glauques du maître, mais le noir et blanc et le trait particulier du manga sont beaucoup plus forts. Un résumé des 3 tomes pas toujours réussi, mais c'est un bon moyen de découvrir cet auteur.
MANGA
SPEEDKRITIK 717 "Dark Shadows" (2012) T. Burton
Un film à watmillions d'une pauvreté affligeante. Pas de rythme, du blabla inutile pour remplir une histoire chiante et creuse, des FX laids, un montage poussif, voir mauvais (la scène du "sexe" est une catastrophe), une B.O ringarde (Franchement A. Cooper... Remarquez, il colle bien avec le niveau zéro du film). J. Deep en roue libre, passe son temps à réciter son texte en roulant des yeux ou faire des grimaces. J'ai souri une seule fois (le gag de l'orgue). Une bouse en technicolore. Burton est mort, vive Jack...
SPEEDKRITIK 716 "Meeting Evil" (2012) C. Fisher
Typiquement le polar de l'été, rien de nouveau mais on ne s'ennuie pas. La fausse piste fonctionne, dommage que le film soit un peu trop gentillet, on aurait aimé des situations plus folles, voir trash (film de l'été oblige). S. Lee Jackson porte le film sur ses épaules et L. Wilson avec sa tête d'hamster battu s'en sort pas trop mal. Trés belle photo. Par contre la fin est est aussi molle que son personnage principal (looser un jour, looser toujours). Vite vu, vite oublié.
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