Pages

samedi 17 décembre 2011

SPEEDKRITIK 584 "Colombiana" (2011) O. Megaton



"Bon les gars, y'a plus de 20 piges je m'étais fait un max de blé avec le film Nikita, comme les gens n'ont pas de mémoire, on refait le coup mais pour brouiller les pistes on va prendre une bombe black (H. Berry est trop chère et a trouvé le scénario trop nul), choper des scènes de Léon (on refait le coup du couloir), copier le montage et la photo de "Man on Fire" et on film tout dans le pays de ma nouvelle copine: en Colombie. "Mais Luc, je ne comprends pas l'espagnol". "On s'en fout Olive, ils parleront tous anglais". "Eh Luc, à la fin je peux me faire un délire à la "Scarface", j'adore la scène où Pacino se fait tuer". "Ok Olive mais tu n'auras que 10 figurants pour ne pas exploser le budget". "Merci Luc, et pour rendre hommage à ton oeuvre je mettrai une scène de métro". T'es un gentil Olive". Donc Mega-bouse com Mega-ton.



vendredi 16 décembre 2011

SPEEDKRITIK 583 "100 Feet" E. Red



Les femmes qui se font tabassées par leur mec n'ont vraiment pas de chance. Non seulement elle doit rester enfermée dans sa maison après être sortie de prison pour avoir tué (en légitime défense) son naze de mari; mais en plus le fantôme de ce con la retabasse. Franchement y'en a qui cherchent. On retiendra de cette bouse intergalactique, le défonçage bien hardcore de l'amant (même pas le temps d'une dernière clope) et une fin supra-méga-vachement ridicule (au secour le montage).



SPEEDKRITIK 582 "Final destination 5" (2011) S. Quale



Que veut le public avec ce genre film? Des mises en situations de meurtres les plus dégueux les uns que les autres avec parfois du fun (d'ailleurs le concept est assez troublant). Pas le film de l'année mais pour son premier essai le Réalisateur s'en sort bien malgrés un scénario sans surprise (sauf pour une fin bien vue pour les amateurs qui suivent la série depuis le début) et des acteurs limites (les 2 mecs "stars" sont une catastophe). La scène de l'accident est la meilleur avec celle du 2. Largement au dessus du 4 filmé par Mister naze D. R. Ellis (responsable du lamentable "Shark 3D").




lundi 12 décembre 2011

SPEEDKRITIK 581 "Ab-normal Beauty " (2004) O. Pang Chun


Bizarre ce réalisateur qui est capable du meilleur "Bangkok Dangerous" (2001- l'original), "The Eye" (2002) et du mega-pire "Bangkok Dangerous" (2008-version US) ou "Les Messagers" (2007). Celui-ci se situe dans le milieu avec une actrice qui y croit, une superbe photo et un beau travail sur le son. Dommage que la musique (parfois douteuse) a donf durant tout le film et des effets de montage usés gâchent des ambiances qui auraient pu vraiment faire flipper. On a vu beaucoup mieux.


dimanche 11 décembre 2011

SPEEDKRITIK 580 "Blood Beach" (1980) J. Bloom





REVISION. Un film d'horreur d'un autre temps ou une bonne bouse horrifique des 80', au choix. Avec un B. Young (le boeuf de Rocky Balboa) qui traine sa dégaine sans y croire, une photo toute molle, du blabla à en ne plus finir et un monstre ridicule que l'on voit 2mn. Mais faut avouer que faire un film sur "Une Plage Sanglante" (titre français) fallait osé et à l'époque l'affiche m'avait fait bien treaper. Comme quoi à 13 piges on a pas les même exigeances. Et la bande annonce (dans le même mood que le film) raconte toute lh'istoire, donc plus de raison de le voir.











SPEEDKRITIK 579 "Ichi The Killer-episode 0" (2002) M. Tanno


Un dessin animé raté avec des dessins baclés et une animation foireuse. Une préquelle (opportuniste) au manga beaucoup plus subversif. Par contre belle bande son cyber-punk. Matez vous sans tarder le chef d'oeuvre de T. Miike (2001) complètement barré, au moins vous vous en souviendrez.


MOVIE TRAILER


MANGA


SPEEPKRITIK 578 "Le Mac" (2010) P. Bourdiaux



OK, j'assume suis fan de J. Garcia (acteur sous exploité) et franchement il tient le film à bout de bras. Malgrés que l'histoire ne tient pas la route une seconde, on se laisse emporté par l'énergie débordante du fou. Belle photo, bien monté. Une comédie française plus couillue que la moyenne. En tous les cas je préfère le voir dans ce type de film que dans les bouses de "La Vérité Si je Mens".



SPEEDKRITIK 577 "Cowboys & Aliens"(2011) J. Favreau.



Une première 1/2 heures bien badasse et un D. Craig toujours aussi bon. Ensuite c'est juste n'impornawak avec un scénario tout bidon pour justifier le fameux n'impornawak et des moyens pharaoniques. Un film somme qui réuni le meilleur de Iron Man 1 et le pire du 2. Par contre trés gros son et le plaisir de retrouver H. Ford et K. Carradine (celui qui joue bien). Dommage l'idée était excitante.