Pages

samedi 30 décembre 2017

SPEEDKRITIK 1419 "Mayhem" (2017) J. Lynch



La même histoire que "The Belko Experiment" (SK 1418) vs infectés, mais réussi et décomplexé  Cette c''est du huit-clos qui tache. C'est Badass à souhait, bien monté. On sent que le real c'est fait plaisir, les acteurs aussi. Du coup le film à une énergie qui écrase tout sur son passage. Pas le film parfait mais un vrai côté punk et irrévérencieux qui lui donne le statue de bombe. La perle de cette fin d'année.
https://speedkritiks.blogspot.fr


vendredi 29 décembre 2017

SPEEDKRITIK 1418 "The Belko Experiment" (2016) G. McLean



Encore un huit-clos dans un immeuble qui cette fois copie le monstre "Battle Royale" (2000) de K. Fukasaku. C'est sans surprise, pépère. Ce n''est pas crédible une seule seconde du coup on se fout de ce qui arrive à tous les perso. Pourtant le réal nous avait habitué à mieux: "Wolf Creek" (2005) et beaucoup mieux "Rogue"(2007) et Wolf Creek 2" (2013-SK1042).Vite vu, vite oublié.
http://speedkritiks.blogspot.fr


mercredi 27 décembre 2017

SPEEDKRITIK 1417 "The Standford Prison Experiment" (2015) K. P. Alvarez



C'est parti pour une série de films en huis-clos. On commence avec du gentil et l'histoire vraie de cette expérience menée dans une fac aux U.S en 1971. Une direction artistique et photo superbes (on est en 70) qui colle au documentaire. Une nouvelle génération d'acteurs qui feront ou pas parler d'eux plus tard. Mais le tout reste lisse et n'arrive pas à la cheville du film allemand (sur le même sujet) "Das experiment" de O. Hirschbiegel pourtant tourné en 2001. Plus frontal et sauvage. Donc matez plutôt ce dernier. Et surtout qui seriez vous? Maton ou tolard?
https://speedkritiks.blogspot.fr




mardi 26 décembre 2017

SPEEDKRITIK 1416 "In the Heart of the Sea" (2015) R. Howard



J'allais oublier les décoration de la bouse de Noël avec cette nouvelle niaiserie de R. Howard. L'histoire en elle même on l'a connait bien, c'est surtout son traitement qui est indigeste: Des acteurs à la mode sans consistance pour des rôles sans profondeur (même C. Murphy est transparent). Une photo et direction artistique horrible comme un sachet de bonbons Haribo. Une mise en scène vulgaire sans point de vu; avec des plans go pro dans tous les sens... Et pourquoi pas dans le cul du cachalot? Mater l'original de J. Huston de 1956 avec l'énorme G. Peck et son marin tatoué (vu il y a 40 piges et encore dans la tronche).


VS




SPEEDKRITIK 1415 "Collossal" (2016) N. Vigalondo



Dernière tranche de la bouse de Noël avec cette comédie romantique insuportable et surtout pas drôle. Ce film serait plus utile pour les alcoholics anonymes, ou les bobos qui se plaignent  de leur pauvre petite vie ennuyeuse dans les grandes villes. Les deux acteurs sont transparents et on se fout complétement de leurs problèmes. La reférence au films de monstre japonais est ridicule. C'est triste de voir ce qu'est devenu le réal qui nous avait mis une claque avec son "Cronocrimines(2007-SK104) et son sympatoche "extraterrestrial" (2011-SK827).
https://speedkritiks.blogspot.fr


lundi 25 décembre 2017

SPEEDKRITIK 1414 "xXx: Reactived" (2017) D.J. Caruso



Pour ce chiffre magique de SK, une méga bouse intergalactique avec un héros et son manteau qui sent le bouc. Une histoire complétement nulle aux trucages horribles. Avec des acteurs qui ne servent à rien: Deepika est ridicule, D.Yen est cablé de partout, S. Jackson toujours aussi chiant . Je sais aucunes excuses. Du non cinéma.
https://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 1413 "Conspiracy" (2017) M. Apted



N. Rapace à la côte, donc elle enchaine n'importe quoi pour préparer ces vieux jours avec des anciens qui n'en ont pas mis assez de côté (M. Douglas et J. Malkovich). O. Bloom en profite pour jouer autre chose qu'un pirate. Dés les 10 premières minutes on a compris qui est le traitre (comme pour "Atomic Blonde"). Rien de pire pour un film de "suspens" quand le spectateur devance le scénario... Un peu comme un film comique pas drôle. NUL!
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1412 "Regression" (2015) A. Amenabar



Vous reprendrez bien une part de bouse? Avec cette purge fantastique incompréhensible  où même E. Hawke n'arrive pas à nous convaincre de le suivre dans cette merde. C'est lent, chiant et intéressant. Comment le réal des 3 bombes "Tesis" (1996), "Ouvre Les Yeux" (1997), "Les Autres" (2001) à pu faire ce truc????
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1411 "Kingsman: le cercle d'or" (2017) M. Vaughn



On enchaine avec encore de l'indigeste qui fait vomir tellement c'est pompeux et arrogant et vulgaire (la scéne du gps dans la chatte). Avec des acteurs qui veulent leur part du gâteau (ou plutôt de la bûche) pour faire le buzz dans un film de djeuns. Tout le monde surjoue et est mauvais: J. Moore en tête.... Ne parlons pas du catastrophique E. John. Une mise en scène avec des action en full 3D qui font mal au crâne. Le premier était poutant superbe (SK_1146), à croire que ce n'est pas le même real. A éviter , tout comme les Inrock qui lui mettent 4 étoiles sur 5.
https://speedkritiks.blogspot.fr




SPEEDKRITIK 1410 "Géostorm" (2017) D. Devlin



A défaut des Bûches, voici les Bouses de Noël. Donc on prend un tâcheron qui ne fera pas d'ombres aux responsables des FX pour qu'ils puissent balancer leurs trucages hideux déjà vu mille fois. Qui ne fera pas chier les scénaristes qui n'avaient rien à dire et surtout ne voulaient pas raconter une histoires. Qui laissera les acteurs en roue libre qui d'ailleurs ne comprennent rien au film... Du trés lourd à la limite du supportable.
http://speedkritiks.blogspot.fr