NON PAS C. Farell... Suis toujours surpris de voir des acteurs (comme K. Reeves) aussi bons qu'une moule continuer à faire des films. 2 actrices qui se ressemblent (on ne sait plus qui est qui...Ah oui celle avec la queue de cheval, c'est la gentille).Trés beau travail de direction artistique (même s'il n'est qu'une extrapolation de celui de "Blade Runner") et une poursuite sur les toits efficace. Mais avec un réalisateur mauvais derrière la cam (les Underworld, die hard 4) incapable de diriger des acteurs et un scénario pauvre, avec une mise en scène sans point de vu (contrairement au premier), donc une grosse merde... Vais me remater celui de P. Verhoeven (1990)... Putain... C. Farell.
Pages
jeudi 22 novembre 2012
SPEEDKRITIK 745 "The campaign" (2012) J. Roach
W. Ferrel VS Z. Galifianakis, je ne pouvais pas rater ça. Promesse tenue. Ferrel en sosie de Bush est ingérable, Galifianakis en Mr Smith est parfait. Une partie de ping pong politique qui monte en crescendo grace au duo d'acteurs. Une comédie potache dans la forme mais dont le fond montre bien les rouages des puissants de ce monde (et surement en dessous de la réalité). Un remake "Mr Smith au Sénat" (1939) de Capra version Saturday Night live.
lundi 19 novembre 2012
SPEEDKRITIK 744 "Red Lights" (2012) R. Cortes
"Buried" (2010) m'avait mis une claque, donc naturellement on mate son 2ème, avec un prime 2 monstres du cinéma... Grosse déception. On se fait chier. C'est mou du genou, l'histoire n'avance pas et le twist (qui aurait pu rendre le tout intéressant) est baclé. S. Weaver et R. De Niro balance leur texte sans convictions, seul C. Murphy a l'air d'y croire avec son regard perdu. Donc rien à retenir, s'y ce n'est une superbe photo, un montage efficace, que le réalisateur c'est fait bouffé par le système. ATTENTION, rien à voir avec Amsterdam...
SPEEDKRITIK 743 "Red" (2011) R. Schwentke
Ben je m'y attendais pas...Une des meilleurs adaptation de comics (du même nom). Drôle, rhytmée, décalée, bien filmée, trés bien monté... Même B. Willis est bon. Un casting en béton armé (R. Dreyfuss, M. Freeman, H. Mirrem) qui prend du plaisir, mention spéciale pour une M. L. Parker délirente et J. Malkovitch complètement allumé. Avec en prime le dernier rôle d'E. Borgnine. Du lourd dand le bon sens, tout le contraire de "Expendables 2". En même temps, on a un vrai réalisateur(Allemand, ce qui explique peut être le pourquoi du comment) aux commandes, son 1er film "Tattoo" (2001) était juste une tuerie.
COMICS
Inscription à :
Articles (Atom)