Pages

samedi 28 mars 2020

SPEEDKRITIK 1648 "Detroit" (2017) K. Bigelow


Clairement K. Bigelow n'a plus rien a prouver, c'est une grande réalisatrice: l'apocalyptique "Aux Frontières de l'Aube" 1987; le polar "Blue Steel" 1990; le surestimé "Point Break" 1991, le sous-estimé "Stange Days "1995 et bien sur la bombe "Démineurs 2018_SK 167 et le bon "Zéro Dark Thirthy SK 859. Encore un sujet trés fort avec des acteurs impeccables (W. Poulterest monstrueux d'intensité) et une direction artistique irréprochable, mais la sauce ne prend pas, un rythme bancale avec des passages en images d'archives. On s'ennuie. Et pourtant suis fan.


SPEEDKRITIK 1647 "Annihilation" (2018) A. Garland


Un film de SF branchouille, qui se regarde le nombril avec des FX superbes. Malgré les même qualités que son premier film (SK 1191), dans celui-ci on s'ennuie grave et N. Portman est chiante . Mais le real est un vrai visionnaire. Curieux de voir son 3eme film.


mercredi 25 mars 2020

SPEEDKRITIK 1646 "Alpha" (2018) A. Hughes


En cette période de confinement, Voila un petit survival familial bien ficelé et de qualité. Bon ça ressemble un peu à une prod de National Géographic pour ado mais franchement c'est propre et on ne s'ennuie pas... Et ça c'est important par les temps qui courent. Un cinéma moins pompeux que lorsqu'il le fait avec son frère.




SPEEDKRITIK 1645 "22 Miles" (2018) P. Berg



Vous voulez vous en prendre plein la tronche avec un peu de politique et beaucoup de coups dans la tronche. Voila le film qu'il vous faut, la B.A ne ment pas sur le produit. Rien de neuf, mais s'est ultra propre, on ne s'ennuie pas. Et Iko Uwais ("The Raid 1 & 2"_SK 702 & SK 1032) est toujours aussi impressionnant.  Parfait pour un apres midi enfermé.


mardi 24 mars 2020

SPEEDKRITIK 1644 "6 Underground" (2019) M. Bay


Et voici la super-méga grosse production de Netflix qui écrase tous les actionner du moment et pendant longtemps. Une intro avec une poursuite en voiture incroyable (à l'époque où il y avait du monde dans les rue en Italie) qui vous colle au siège: énorme boulot de montage. Pour le reste c'est du bon sentiment dans le fond (on tue le méchant dictateur) avec des gros bras qui se la pètent. Un discours un peu puant dans la forme (les ralentis sur le peuple qui se fait massacrer, qui courent dans les rue pour la liberté) mais franchement on en prend plein les yeux et les oreilles. En résumé, Netflix sont les rois du monde.


SPEEDKRITIK 1643 "Swallow" (2019) C. Mirabelle-Davis


Ohlalala la bombe qui vous chope sans prévenir. Dés les premiers plans superbes dans leur composition et couleur, on s'est que l'on va voir quelque chose de différent. Pour son premier film, le real tape trés fort avec une direction d'acteurs impeccable: H. Bennett est juste sublime et touchante; elle bouffe l'écran. Une mise en scène qui fait sens (et ça c'est devenu rare). Et une photo à tomber. Grosse Claque.