Pages

samedi 29 octobre 2011

SPEEDKRITIK 559 "The Shrine" (2010) J. Knautz



Deuxième film du réalisateur de "Jack Brook-Monster Slayer" (2007) qui malgré un manque de moyens avait sorti une petite perle d'humour gore. Cette fois, on reste dans l'horeur mais c'est du sérieux. On se dit encore un énième film dans les pays de l'Est avec des touristes qui disparaissent (mais en Pologne cette fois, l'Office du tourisme Ukrainien a du porté plainte pour stopper les massacres sur son territoire...), mais on tombe petit à petit dans une ambiance des films d'épouvantes des 70', avec une vraie histoire de sorcellerie et des effets de possessions digne de "l' Exorciste". Bonne idée de ne pas traduire les dialogues en Polonais, du coup on est embarqué au même niveau que les acteurs. Donc petit gars à suivre. Et superbe affiche.



vendredi 28 octobre 2011

SPEEDKRITIK 558 "Vampire Warriors" (2010) D. law


La vision de cette grosse bouse Cantonaise n'était justifié que par la présence de L. Jiang (la nouvelle star des bastons, mais faut faire attention à ne pas trop enchainer les merdes ma belle, on va se lasser). Grosse erreur, superbement mal joué, mal filmé, mal monté avec un scénario incroyablement con: la vie de vampires végétariens qui passent leur temps à se lamenter sur la tristesse et l'ennui d'être une créature de la nuit... Ben nous aussi on s'ennuie.



mardi 25 octobre 2011

SPEEDKRITIK 557 "New Kids Turbo" (2010) S. Haars & F. Van der Kuil


Un O.V.N.I. venu tout droit de Hollande, complètement déjanté et décomplexé. Les deux réalisateurs y vont si fort que du coup "C'est Arrivé Prés de Chez Vous" (1992) de R. Belveau (chef d'oeuvre) et "Dikkenek" (2006) de O. Van Hoofstadt-SK 304 (ultra-surestimé) ressemble à une émission de "La Chance Aux Chansons". Et contrairemnt au 2éme film cité, il y a du fond et de la forme, avec un scénario qui tient la route et des acteurs plus barges les uns que les autres (avoir 5 "héros" avec la coupe de P. Candeloro, déjà ça c'est énorme). La notion de film-culte dans ce cas retrouve sa véritable valeur. Pourvu que la suite soit du même niveau.



lundi 24 octobre 2011

SPEEDKRITIK 556 "Bad Blood" (2010) D. Law


Un scénario "paquebot" mais on s'en fout vu les incroyables scènes de combats durant tous le film. Les stars de HK font une petite apparition en clin d'oeil. On retiendra un montage énorme avec des combattants incroyables et une J. Luxia (championne de Wushu en Chine... Et ils sont nombreux) toujours aussi monstrueuse (déjà remarqué dans le mauvais "Cowed"-SK 237). Un régal pour les amateurs de fights.



SPEEDKRITIK 555 "The Car aka l'enfer mécanique" (1977) E. Silverstein.



Un film oublié dont la bande annonce m'avait marqué à l'époque où le festival d'Avoriaz était un événement. Et injustement mis de côté par le timide "Christine" (1983) de J. Carpenter (Quand est-ce que l'on admettra que S. King n'est qu'un copieur de talent; il a refait le coup avec son roman "Shining). Car bien que le film ne soit pas parfait, la photo et les plans dans le désert sont chiadés, la voiture est un véritable monstre (superbe travail sur le son et le look). Ok c'est un peut naif et les personnages sont faibles (avec des acteurs de seconde zone), mais du coup on attend avec impatience chaque apparition du bolide de l'enfer. Plus bas, l'affiche française complètement psyché.



dimanche 23 octobre 2011

SPEEDKRITIK 554 "Welcome To Shama Town" (2010) W. Li.


Un film chinois bordélique (mais un bordel organisé) à la E. Kusturica avec des acteurs délirants et tous bons. Pas le film de l'année, mais l'ambiance est prenante et on a vraiment envie de savoir comment le maire va s'en sortir. La photo est superbe ainsi que la direction artistique, c'est bien cadré. Franchement pour un premier film, cela donne envie de suivre ce réalisateur et les bonnes comédies chinoises se font rares.