Pages

samedi 14 septembre 2013

SPEEDKRITIK TV 13 "The Walking Dead" S3-16 Ep



Les 5 premier épisodes nous font oublier la purge de la saison 2, mais dés le 6ème, on retombe dans les travers du blabla et de reflection sur la vie à 2 balles, avec en prime le jeu de plus en plus mauvais de A. Lincoln (Rick) et une mauvaise réalisation. Une chose est sûr, le caractère de Michonne apporte beaucoup à cette saison mais on se fait chier et le Gouverneur est ridicule. Un succés incompréhensible vu le niveau moyen de show, surtout par rapport à la qualité du comics. Une saison 3 (ou les meilleurs moments correspondent aux passages clefs de la B.D) en-dessous de la 1 mais au-dessus de la 2.


SPEEDKRITIK TV 12 "Dead Set" (2008) S1-5 Ep



6 ans avant le surestimé "Walking Dead", un "One Shot" de la télé British qui enterre en 5 épisodes de 45 mn les 3 saisons du show Ricain. Le pitch est simple: Pendant que L'angleterre est en plein chaos suite à une invasion zombies, des candidats du show "Big Brother" continue leur petite vie sans se rendre compte de ce qui se passe jusqu'au moment où... C'est bien joué, rythmé (pas de blabla interminables) et surtout bien vu de la part des producteurs (les même qui produisent "Big Brother") qui osent se moquer du système, de la société et des spectateurs de ce genre de show (les plans des zombies qui regardent la TV avec les candidats en train d'évoluer dans les décors du studio...). Une série méconnue, programmé trop tôt (les gens n'étaient pas encore prêt , au vu du succé phénoménal de l'autre zombie série). Si vous êtes fan de bonnes séries et de zombies, ne la ratez pas.



vendredi 13 septembre 2013

SPEEDKRITIK TV 11 "Ripper Street" (2013) S1-8 Ep



Décidement les Anglais surprennent toujours et encore avec cette série historico-policière produit par la BBC. Un trio d'acteurs bien parfaitement choisit (tout le reste du casting est parfait), une reconstitution surprenante d'un Londres du 19éme siècle (on a l'impression d'y être, manque que les odeurs...). Chaque épisode est autonome, avec comme file rouge le développement psychologique des personnages sur toute la saison (trés malin de la part des scénaristes). Une montée en puissance tout au long des 8 épisodes de grande qualité et un dernier qui vous met en haleine pour attendre avec impatience la S2.


jeudi 12 septembre 2013

SPEEDKRITIK TV 10 "Utopia" (2013) S1-6 Ep



Bon, on ne va tortiller, Channel 4 nous offre une bombe absolue... Un O.V.N.I télévisuel qui vous colle au siège dés la première scène. 6 épisodes d'une incroyable qualité (scénario, jeu des acteurs -N. Maskell impressionnant, montage, réalisation, étalonnage... Et P.... de bande son) avec un 5éme un peu en dessous. Ceux qui l'on vu on de la chance, ceux qui ne connaissent pas où ne font pas l'effort de le voir rate un grand moment. "Who is Jessica Hyde?", cette phrase me hante encore. Un grand merci à A. Carrazé de m'avoir fait découvrir ce monument.




SPEEDKRITIK 908 "Star Trek :Into the Darkness" (2013) J.J. Abrams




Le nouveau roi d’Hollywood nous pond un produit de qualité avec tout ce qu’il faut pour nous tenir pendant 2 heures. Mais la surprise du premier n’est pas au rendez-vous, malgré une séquence d’entrée époustouflante. Le problème vient peut-être de là, car Le reste du film n’est jamais aussi fort. Peut-être aussi à cause de B. Cumberbatch dans le rôle du méchant Khan qui bouffe l’écran et les autres acteurs (qui du coup ne deviennent que des figurants, seul P. Weller s'en sort) et explose tout sur son passage. Grosse performance.
http://speedkritiks.blogspot.fr



mercredi 11 septembre 2013

SPEEDKRITIK TV 9 "The Following" (2013) S1-15Ep



Un pitch intéressant: Tout le monde peut être un tueur. C'est le grand retour de la paranoïa où chacun observe son voisin. Les 5 premiers épisodes sont intenses et vous accrochent, ensuite le scénario se perd dans des histoires à tiroir (pour faire duré la poule aux oeufs d'or) ou tout devient possible et finit par lasser (ce qui n'est pas surprenant de la part du scénariste des "Scream" K. Williamson). Certains passages sont bien vus avec une petite touche gore, mais l'ensemble reste poussif. A voir pour le duel K. Becon vs J. Purefoy (trés bon).


SPEEDKRITIK 907 "Legion" (2010) S. Steward




Les 20 premières minutes sont bien foutues. Cela commence comme un remake de "Feast" (2005) de J. Gulager: Un bar perdu dans le désert attaqué par des créatures pas trés gentilles. Pour basculer dans de la bondieuserie puante sponsorisé par la NRA et les catholiques extrémistes U.S. avec la phrase de la fin balancée par l'ange face caméra: "Il faut croire en lui!" Ce réalisateur a un prob (on lui doit aussi "the priest en 2011)... bon vais vomir.



SPEEDKRITIK 906 "The Bay" (2013) B. Levinson.




Intéressant qu'une ancienne star des années 8O' et 90' qui a tourné avec les plus grands ("Le Meilleur"-1984, "Good Morning, Vietnam-1987, Rain Man-1988, Sleepers-1996....) s'attaque au genre "found footage. Juste pour ça, respect. Du coup, il nous pond l'un des meilleurs du genre depuis "Le Projet Blair Witch" (1999) de D. Myrick. C'est malin, bien écrit ((malgré certains plans dont on ne comprend pas le point de vu) et les effets subtils; bien jouer avec pour le coup que des inconnus...Et ça marche... Vraiment. Une bombinette.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 905 "Pain & Gain" (2013) M. Bay




L'histoire vraie de 3 gros cons qui décident de changer leurs destins à tout prix. Le réalisateur revient à du cinéma plus digérable (au vu de sa bousogrophie intergalactique). Cela se regarde tranquille (si vous aimez les couluers flashies et Miami) mais le plus intéressant reste le fait divers sordide. M. Wahlberg à la tronche de l'emploi, E. Harris toujours aussi classieux et D. Johson est surprenant. 



lundi 9 septembre 2013

SPEEDKRITIK 904 "Iron Man 3" (2013) S. Black




Une affiche qui illustre parfaitement la problématique de cette grosse merde. Le premier était sympa, le deuxième complètement nul (SK825); le troisième c’est la chute. Un héros puant (R. Downey Jr cabotine à outrance) sans armure. Un des super vilains les plus délirent de Marvel (le Mandarin) sacrifié au profit d’un charlatan pseudo islamique (pour faire plaisir aux Ricains décérébrés). Et des bombes humaines (pour mieux coller à l’actualité) en guise de méchant pour justifier l'action du héros Américain. Un film froid comme une armure.



SPEEDKRITIK 903 "The Last Exorcism Part 2" (2013) E. Gasss-Donnelly.




Une suite complètement inutile et ridicule où il ne se passe rien. Enfin si, mais tout hors champs, on entend des cris, des gargouillis bizarres, mais rien à l’image (pendant le massacre, la caméra est en plan large extérieur sur la maison???). Dommage, l’idée de mélanger christianisme et vaudou aurait pu donner des choses intéressantes. On retiendra juste la performance de A. Bell, toujours aussi allumée.



SPEEDKRITIK 902 "Parker" (2013) T. Hackford




Ce qui est bien avec J. Statham; c’est que même, quand il s’en prend plein la tronche (et il en prend), faut voir dans quel état sont les autres. C’est bien badasse, ça se regarde (le réalisateur est un vieux de la vieille, et il sait raconter une histoire). Par contre on se fout complètement du rôle de J. Lopez (qui devrait dire merci à son agent) qui aurait plus intéressant et crédible joué par une inconnue.


SPEEDKRITIK 901 "Storage 24" (2012) J. Roberts




Un petit huit-clos sympatoche avec un monstre à l’ancienne (en latex) bienfoutu. Un croisement entre le prédator et la mouche et un scénario copier sur le premier Alien. L’origninalité vient de la touche British avec un humour décalé tout en restant sérieux. Une bonne surprise qui ne se prend pas la tête.



SPEEDKRITIK 900 "Family" (2004) Jeong-cheol Lee




Une bombinette pour la 900éme et encore un film Coréen qui fait mouche. Un drame porté par des acteurs au top (spéciale dédicace à la jeune femme et au père vraiment touchants). Une réalisation tout en subtilité qui vous entraîne vers une fin annoncée (un peu trop prévisible mais c’est tellement bien amené). Du beau cinéma.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 899 "Wrath Of The Titans" (2012) J. Liebesman




Du gros Fx pour bande démo de boîte de post-prod enrobée d’une histoire à la con. L. Neeson à du se perdre dans les couloirs pour attérir dans ce navet intergalactique. Bon, ce réalisateur ne fait que des daubes, "Massacre à Ta Tronconneuse: Le Commencement" (2006), "Battle Los Angeles" (2011)... Au moins maintenant c’est clair.



SPEEDKRITIK 898 "Overhead 2" (2011) F. Chong, A. Mak




On prend les mêmes (ou du moins ce qu’il en reste) pour une suite poussive sans intérêt avec une vague histoire de vengeance de « fils de ». Même si la photo est superbe, on s’en fout. Et définitivement je ne comprend rien à la Bourse.


SPEEDKRITIK 897 "Overhead" (2009) F. Chong, A. Mak




Du polar tragique dans la grande tradition des films chinois des années 90. Rien de nouveau, mais c’est bien filmé, bien monté et les acteurs font bien leur boulot. La spirale infernale de 4 potes qui essayent tout pour se sortir d’une situation qui les dépasse. Les 20 dernières minutes sont d'un dramatisme éprouvant. Un bon moment de cinéma sans surprise (par contre je ne comprend rien à la Bourse).