Pages

jeudi 25 juin 2020

SPEEDKRITIK 1702 "Freaks" (2018) Z. Lipovsky & A. Stein



Une approche originale et poétique sur la malédiction de posséder des pouvoirs. On sent le manque de moyens mais aussi l'envie de toujours bien faire. Malgré des moments un peu branchouilles et incompréhensibles, les acteurs sont tous parfaits et complètement habités par leur rôle. Une vraie curiosité avec un cinéma inventif.


SPEEDKRITIK 1702 "Feral" (2017) M. Young



Une bande de potes se fait déboiter dans les bois par un virus vraiment trés trés méchant. Même si c'est propre; vu 1000 fois et on s'en fout. 





SPEEDKRITIK 1701 "The Clearing"


Un huit-clos zombiesque autour d'une caravane qui oscille entre folie gore (bien pêchue) et ennui (pour faire tenir le film en 1h25 générique compris). Pour un premier film c'est propre donc réal à suivre. La BA (trés réussie) est un condensé parfait.


mercredi 24 juin 2020

SPEEDKRITIK 1700 "Sputnik" (2020) E. Abramenko


Décidément la SF inspire nos amis Russes Et contrairement à la grosse machine puante "Attraction" (2017_ SK 1428), le réal à tout compris sur l'aspect intimiste, flippant et parano des films de SF avec des conflits humains (éternel combat entre militaires et scientifiques). Trés belle réalisation avec une travail sur les cadres et une photo superbe. 100 fois moins de miens que sont ainé et 1000 fois plus intéressant. Trés bon Alien. Premier film donc réal à suivre. 




SPEEDKRITIK 1699 "Extinction" (2018) B. Young


Même si ce n'est pas une bombe; pour son 2ème film le réalisateur de la tuerie "Hounds of Love" (2016_1373) tape encore trés fort avec ce film de SF réaliste. La direction d'acteur est impeccable, les effets sont superbes et je me suis fais avoir pour le retournement de situation. Un bon film,  mais pas facile de faire mieux que son premier... Mais il a le mérite d'avoir réussit son examen avec une grosse machine. Définitivement un réal à suivre. A voir. 


dimanche 21 juin 2020

SPEEDKRITIK 1698 "Equalizer 2" (2018) A.Fuqua

Quand on aime un acteur, on se tape des bouses et en plus on sait que cela en sera une. Donc le réal Fuqua alias "dragée" est de son retour avec une grosse bouse. mais comme cela ne dérange personne , ben il continue. Poubelle, euh non, toilette.


SPEEDKRITIK 1697 "John Henry" (2020) W. Forbes


Un premier film à la cool attitude qui se veut une référence au cinéma chiant de Mister Tarantino. Cela veut être malin et c'est ringard, avec un méchant ridicule. Au lieu de faire comme le copieur, le réal aurait du regarder les films que l'arnaquer copie. Sans aucun intérêt. 


SPEEDKRITIK 1696 "Biseuteo aka The Beast" (2019) Jung-Ho Lee



Et encore un Coréen qui nous fait le coup de la bombe pour un premier film.  C'est noir, c'est sans pitié, c'est du lourd. Un film qui vous prend à la gorge sans vous lâcher pendant 2h10 et des acteurs peu connus du point de vue d'un européen. Donc un scénario où tout est possible. Une vraie bombe Coréenne  que l'on attendait, mais attention ce n'est pas facile, tout comme "The Chaser" (2007_SK 44) ou "I Saw The Devil" (2010_SK331). A voir bien sur.


SPEEDKRITIK 1695 "What Keeps You Alive" (2018) C. Minihan


Un p'tit survival forestier surprenant dans l'approche avec 2 actrices impliquées. De beaux paysages et des parties bien sauvages mais les incohérences du scénario gâchent la trame et finissent par nous perdre. Dommage.