Pages

vendredi 14 décembre 2018

SPEEDKRTITIK 1495 "Venom" (2018) R. Fleischer



Encore une fois on ne va perdre son temps avec cette adaptation faussement badasse d'un des personnages les plus fous de Marvel avec "Carnage" qui au vu du générique de fin sera dans la suite. je sais,e spoile, mais le film est nul donc on s'en fout. T. Hardy est ridicule (il cabotine tout le film), les autres acteurs sont sans importance et l'histoire médiocre. Des fx dans tous les sens qui fatiguent. Lisez plutôt les comics. R. Fleischer n'est plus que l'ombre d'un real prometteur (cf SK 812).


COMICS




mardi 11 décembre 2018

SPEEDKRITIK 1494 "Grabbers" (2012) J. Wright


Pitch énorme: Une invasion d'aliens suceurs de sang sur une île anglaise tourne au délire quand les héros se rendent compte que les monstres ne supportent pas le sang alcoolisé. Donc une perle d'humour noire British sans complexes qui aurait pu aller encore plus loin. Pas le meilleur réalisation du monde mais les effets sont réussis et les acteurs s'amusent. Nous aussi du coup.


lundi 10 décembre 2018

1493 "Un Couteau Dans Le Coeur" (2018) Y. Gonzales



Bon ne va pas prendre de pincettes, ce film ne le mérite pas. Tout est mauvais: des acteurs sans présences qui bafouillent des dialogues niais. Une V. Paradis à côté de la plaque (qui à le mérite de prendre des risques). Une mise en scène ringarde. On aura compris la référence au genre "Gallio Italien" qui-même fait 40 plus tôt- sont plus choquants, irréventieux et aboutis. Comment peut-on mettre 3 étoiles??? Insupportable pour les fans du genre.


SPEEDKRITIK 1492 "Dogman" (2018) M. Garrone



Oh la perle de fin d'année avec cette petite histoire sans prétention qui s'enfonce dans du polar noir sans retour. Un rythme parfait , des gueules qui marquent, et un acteur qui bouffent l'écran (incroyable performance). Des cadres, une photo et un montage qui tuent. L'Italie est toujours là pour nous surprendre. En même temps c'est le même réalisateur qui nous avait donné "Gomorra" (2008_SK86). A ne pas rater.