Pages

samedi 7 avril 2012

SPEEDKRITIK 663 "The mortician" (2011) G. M. Roberts


Un film où il ne se passe absolument rien. Du coup on ne comprend pas l'intêret d'avoir fait ce film, mise à part pour le superbe travail du chef opérateur. Histoire chiante, perso chiants, donc.... Film chiant.

vendredi 6 avril 2012

SPEEDKRITIK 662 "L'Assaut" (2011) J. Leclercq


Une bonne bouse à la française qui se la joue intello-politico-dramatiquo-pathos de mes deux. Des dialogues interminables plats et forcés pour expliquer la situation politique (on a l'impression que les acteurs récitent des pages du journal Le Monde). Une narration explosée entre les 3 espaces du film, avion-GIGN-Elysée, du coup on ne se raccroche à rien. Le comble est l'attaque finale montée n'importe comment avec les points de vue des gens (les politiques, les familles) qui regardent le direct à la TV (on s'en fout), des extraits (beaucoup) d'archives et la progression du GIGN dans l'espace de l'avion interminable (on a l'impression qu'il fait 2 km). Par contre, belle propagande pour le GIGN et l'avion joue bien. Dans le même genre (fait réel vue de l'intérieur) matez la bombe "Nokas" SK 419-(2010) du Norvégien E. Skjoldbaeg, là s'est intelligent.


SPEEDKRITIK TV 8 "The River" (2011) S1-8 Ep



Une Série fourre tout dont le concept est en mélange entre "Le Projet Blair Witch" et "Paranormal Activity". Donc ya des sorciers, ya des fantômes, ya des zombies, ya des possédés, ya du mystère, ya des méchants, ya des loosers qui en prennent plein la tronche, du coup on a l'impression de "déjà vu" mais on se prend au jeu (avec de vrais moments de frayeur) et on a envie de savoir ce qu'est devenu ce putain d'explorateur. On retrouve avec plaisir B. Greenwood, l'acteur principal de la serie des 90' "L'Homme de Nulle Part". "Is it magic out there".... 



jeudi 5 avril 2012

SPEEDKRITIK 661 "Tremors" (1990) R. Underwood



REVISIO. Un bon petit film de monstres à l'ancienne avec des grosses bêbettes en latex qui se déplacent en sous-sol pour vous attraper les pieds. K. Becon a encore sa tronche d'adolescent, F. Ward était au top (souvenez-vous de "Remo sans armes et dangereux" :-) 1985 de G. Hamilton). La meilleur déclinaison "Des dents de la mer" (mais dans le désert) avec des FX réussis, de l'humour et les coupes de cheveux des 80'. Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie, et ça marche encore.



mercredi 4 avril 2012

SPEEDKRITIK 660 "Mission impossible: Ghost protocol" (2012) B. Bird


L'idée de balancer le réalisateur responsable des bombes "Le Géant de Fer" (1999), "Les Indestructibles" (2004) et du correcte "Ratatouille" (2007) à la tête de ce proget était couillue. Mais cela ne le fait pas, surtout à cause de T. Cruise (qui ressemble à Mr Indestructible) qui se la pète à mort, d'un scénario bancal (la scène la plus intense se situe dans les 20 premières mn, du coup on se fait chier le reste du film), improbable (toute la partie à Dubaï et Mumbaï) et des tentatives d'humour qui tombent à l'eau. Heureusement la présence de S. Pegg fait passer la pillule. Dommage pour ce réalisteur plein de talent qui a tenter d'apporter un ton nouveau à la série. Pas une bouse, mais pas loin.



mardi 3 avril 2012

SPEEDKRITIK 659 "Kongen av Bastoy aka King of Devil's Island" (2010) M. Holst


Vous vous souvenez de la pub de Fisherman's Friends avec le mec qui se prend une tarte par coup de thon dans la tronche? Ben voilà l'effet que vous fait ce film. Et qui en a entendu parler..? Donc une histoire (vrai) de fou avec des cadres à tomber par terre, des acteurs (tous exellents) qui ont du en chier en p'tite tenue dans la neige, un étalonnage qui renforce cette sensation de froid et d'enfer vécu par ces gosses. Certains "prouprout" spécialistes de la critique trouvent que c'est bourré de clichés mais c'est surtout la vie en prison et leur tortionnaires qui créent ces clichets. Du niveau de "Scum" (1979) de A. Clarke. Donc une bombe Norvègienne qui enfonce bien le clou sur le cercueil du cinoche français (avec un titre français encore bien con "Les révoltés de l'Ile du Diable"). Avec des images d'archives en générique de fin qui vous remettent un p'tit coup dernière la tête. A ne pas rater.



lundi 2 avril 2012

SPEEKKRITIK 658 "Machine Gun Preacher" (2011) M. Foster



Difficile de kritiker un film qui se bat pour une cause juste en dénonçant les massacres au Soudan, surtout quand il s'agit d'une histoire vraie. On sent que G. Butler (aussi producteur du film) c'est complètement investi dans le projet et est habité dans le rôle du prêtre gunner. Il montre qu'il peut jouer dans la retenue (déjà on sentait ces capacités dans "Ultime Game" 2009) et tout le reste du casting est parfait (avec un M. Shannon trop rare). Un film classique dans la forme et de bonne facture, surprenant de la part du mec qui a pondu la bouse "Quantum of Solace (2008). Si la religion sert à ça , suis pour.