Pages

samedi 7 août 2021

SPEEDKRITIK 1802 "The Superdeep" (2020) A. Syuhin

Rien à voir avec un film X, même si l'actrice est superbe et que c'est la seule qui sait à peu prêt jouer correctement. C'est tellement mauvais que parfois on à l'impression que c'est une parodie. Les dialogues s'enchaines sans vraiment de logique narrative, tout comme les actions. Un montage complément à côté de la plaque et des acteurs qui n'ont pas l'aire de comprendre ce qu'ils font et disent... La bébête de fin est un revival des monstres en latex des 80'. Franchement ce n'était pas la peine de creuser si profond pour sortir une telle daube.... Mais tres belle affiche.



jeudi 5 août 2021

SPEEDKRITIK 1801 "Iceman" (2017) F. Randau

Rien à voir avec "The Revenant" et surement pas un thriller comme le dit la BA mais un survival sur fond de vengeance. Donc le premier "revenge" préhistorique" crédible:  tu tombes, tu meurs. Tu te prends un coup de massue en bois, tu meurs. Aucun sous titres mais on comprend tout. Bel performance de réalisation avec des décors sublime. Des acteurs qui ont du en chier (ce n'est pas de la neige de post production. Trés belle surprise.




SPEEDKRITIK 1800 "American Nightmare 4: The first Purge" (2018) G. McMurray


Ben le pire après le 5 (SK 1797), pourtant le Pitch était intéressant. Cela commence comme un film qui dénonce le racisme et la conditions des minorités pour finir en un ringard "Piège de Cristal" du Bronx. A éviter donc.