Pages

samedi 27 janvier 2024

SPEEDKRITIK 2000 "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause" (1970) M. Audiard



2000 ème, ben franchement je ne pensais pas.... Il fallait marquer le coup avec un film d'un cinéma qui n'existe plus. C'est à la fois jouissif, lourdingue , ringard et énorme. A. Girardo est encore superbe, M. Darc sublime, Sim et B. Blier sont au top, avec en prime J. Le Poulain et R. Dalban. On ne va pas se mentir M. Audiard est meilleur scénariste que réalisateur mais voir Paris entouré de terrains vagues et de petites maisons, surtout le quartier de la Défense, on a l'impression que c'est un autre monde... La vache... 2000



vendredi 26 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1999 "Trigger Point" (2023) B. Turner

Bon a vu 1000 fois l'histoire du meilleur tueur qui se fait traquer par l'autre meilleur tueur qui tue les autres meilleurs tueurs pour prouver à l'autre meilleur tueur qu'il est le meilleur.  Franchement ça passe tout seul et la photo est superbe, mais vite oublié.
 

SPEEDKRITIK 1998 "Killers of the Flowers Moon" (2023) M. Scorcese

 

Une scandaleuse histoire vraie, mais que c'est long. C'est très beau, mais que c'est long. L. DiCaprio est définitivement un monstre et bouffe tout le monde, mais que c'est long. Lily Gladstone est superbe de retenue, mais que c'est long. C'est très beau, mais que c'est long. Mais la fin bâclée avec ce résumé en spectacle radio m'a fait complètement sortir du film... Mais que c'est long...


mercredi 24 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1997 "Prey" (2022) D. Trachtenberg


Surprenant de violence cette production Disney. très belle photo, bon montage. L'actrice fait parfaitement le taf et ressemble à une "Pochahontas" badasse. Un des meilleurs de la licence "Prédator". Du coup cela donne envie de voir sons "10 Cloverfields Lane" (2016). belle surprise.
 

SPEEDKRITIK 1996 "The Lost City" (2022) A. Nee & A. Nee


La BA était prométeuse, mais en fait tout les meilleurs moments y sont. On retiendra les apparitions de B. Pit bien délirentes. Un D. Ratcliff surprenant en méchant et une S. Bullock qui rajeunit de films en filmsMais s'ennuyer pendant une comédie est un comble.
 

mardi 23 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1995 '"hounded" (2022) T. Boulding


Un petit survival qui n'invente rien avec un manque de moyens certain mais toujours avec classe chez les anglais et ce côté "touche sociale" dont seul les British sont capable. On a vu largement mieux dans le genre,  mais on a vu aussi pire chez nous.


lundi 22 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1994 "Les enquêtes du Département V: Effet Marco (2021) M. Zandvliet

 

Dommage que les 2 acteurs fétiches de cette série soient passés à autre chose car le duo fonctionnait parfaitement. Un polar bien noir comme seul les Danois savent faire avec un réalisateur qui nous avait déjà mis une grosse claque avec son "Land of the mine" (2015_SK 1279).  Les acteurs sont bons mais difficile d'oublier les "originaux" malgré une réalisation de haut niveau avec une superbe photo.