Pages

samedi 11 juin 2011

SPEEDKRITIK 483 "Tête de Turc" (2009) P. Elb



Un petit film sur l'univers de la banlieue pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus. Assez bien filmé, pas trop mal joué, mais un montage poussif et un titre accrocheur qui n'a rien à voir avec l'histoire (le film aurait pu être Tête de Con ou Tête de Danois). Le réalisateur dépeind une famille Turc sans aucune connaissance de ces gens avec de bon gros clichés raciste du genre "si tu retourne en Turquie, tu porteras le voile, tu vivras avec un barbu", "depuis quand un turc sauve un arménien" et des acteurs incapables de parler turc correctement (pourquoi ne pas avoir casté de vrai acteurs Turcs?). Mais au vu des "super critiques" tout le monde s'en fout.



mardi 7 juin 2011

SPEEDKRITIK 482 "Siren" (2010) A. Hull



Un petit film sans prétention tourné sur un voilier, un bout plage et un camping désafecté des Landes. 6 acteurs qui y croient et le tour est joué. Une revisite du mythe de la sirène (c'est dans le titre) intéressante et toute en finesse. On ne se fait pas chier mais le film sera vite oublié.



SPEEDKRITIK 481 "Hellbent" (2004) P. Etheredge



A ma connaissance, le seul Slasher homo. Eclairé comme un bon vieux D. Argento, mais le reste n'est que dragouille entre homos qui se font zigouiller un par un avec des victimes qui posent comme dans le mag de "Gay Pied" avant de se faire massacrer. C'est mal joué et le scénario ne tient pas la route, mais si vous aimez les torses musclés sans poils, ou les chapeau de cowboy, ce film est pour vous. Dommage que le film ne soit pas gait, car si tu es gay, ris dont (désolé). Mais le réal est pardonné car il nous donnera en 2009 une bombinette "Angel of death"(SP 101) qui pour le coup vaut vraiment le détour.



SPEEDKRITIK 480 "Rammbock" (2010) M. Kren



Ben voilà un film de genre intelligent qui fait plaisir à voir, qui malheureusement ne vient pas de chez nous mais de nos chers voisins allemands. Une histoire de zombies originale dans le traitement (même si on sans que "Rec" 2007) et le côté plausible de la chose. Superbe photo, bon scénario et des acteurs tous justes (mention spéciale à l'acteur principal). Dommage que le film soit trop court (65 mn), on aurait aimé passer plus de temps sur certains personnages de l'immeuble. En tous les cas, belle réussite pour un premier film sans une thune, mais plein de talent parsemé de touches d'humour. On aurait aimé que "La Horde" (2008) de Y. Dahan soit du même niveau.



lundi 6 juin 2011

SPEEDKRITIK 479 "Captifs" (2009) Y. Gozlan



Encore un essai de cinéma de genre à la française qui honnêtement est moins raté que les autres en tous les cas de la forme. On retiendra une belle photo et une Z. Félix à peu prêt crédible quand elle ne parle pas (le traumaisme de son enfance en flasback ne servent qu'a remplir le film, donc aucun intêret). Par contre la pluspart des dialogues sont inutiles et ridicules (pourquoi les réalisateurs français ne se rendent pas comptent que leurs acteurs jouent mal, cela reste un mystère pour moi)  et A. Elmaleh est bon quand il fait le con avec son portable mais pas dans un film. Une belle idée mal exploitée.


SPEEDKRITIK 478 "Galaxina" (1980) W. Sachs



Un film qui ne sert strictement à rien (même le côté décallé est mauvais) si n'est de voir la superbe plastique de D. Stratten (surtout connue pour avoir été une playmate à la fin tragique que par ses talents d'actrice). Tout le reste est nul... Vraiment.


SPEEDKRITIK 477 "I m Number 4" D.J. Caruso







Oh la bonne grosse daube intergalactique. Aprés les problèmes de testostérone avec les vampires aséxués de "Twilight" , c'est au tour des E.T dont les mains deviennent bleues quand ils sont éxités (les oreilles ou les boules auraient été plus drôle). Qu'ils tirent tous un bon coup et nous laissent tranquilles. Pas étonnant de la part du réalisateur qui à déjà pondu 2 méga bouses "Eagle Eyes" (2008) et " Paranoïak" (2007), au moins dans celui-là, on ne se tape le tacheron S. Labeouf (quoique le nouveau ne vaut guère mieux).