Pages

vendredi 10 février 2023

SPEEDKRITIK 1928 "Babylon" (2023) D. Chazelle


Le film n'est que ce qu'il raconte, un cinéma décadent sans fond avec un budget à whatmilliard. Apres les Blockbuster Marvel pour téléspectateurs décérébrés, voici le Blockbuster pour bobo  en mal de fantaisies. Ce film n'est que le côté vulgaire (en terme de réalisation) du chef d'oeuvre "Chantons sous la pluie"(1953). B. Pitt est classe, M. Robbie fait du H. Quinn, D. Calva trés bon et T. Maguire surprenant. Un réal qui n'a pas compris que la caméra doit être invisible à tout faux: pourquoi laisser la merde de l'éléphant sur l'image? ou alors le caméraman est dans le plan large. Ne parlons pas des multiples va-et-vient entre les personnages pendant les dialogues sous speed... Quel est le point de vue? Ridicule. 


mardi 7 février 2023

SPEEDKRITIK 1927 "Black Panther: Wakanda Forever " (2022) R. Coogler

Encore une bonne grosse bouse made in Marvel avec des décors et des costumes dignes du parc EuroDisney. Des acteurs de "Avatars" qui se sont trompés de film. Un Namor complètement à côté de la plaque (et grassouillet) aussi charismatique qu'une moule pas fraiche au soleil. Une version black de Iron Man femme pour ratisser large. Et pour enrober le tout, des chansons non utilisées du "Roi Lion", manque que Jimmy Cliff. Mais A. Basset est superbe.



dimanche 5 février 2023

SPEEDKRITIK 1926 "Lo Chiamavano Jeeg Robot" (2015) G. Mainetti

Quand le monde de "Gomora" rencontre celui des super héros, l'Italie accouche d'une bombe. Tout comme "Chronicles" (2012_SK 693) ; une des meilleurs transposition du mythe du super héros dans le monde réel, avec un bad Guy qui en fait des tonnes...Mais les Italiens en font toujours des tonnes. C'est brutal, sans chichi avec une superbe photo et des idées de mise en scène. Grosse surprise, grosse claque.