Pages

samedi 21 septembre 2019

SPEEDKRITIK 1555 "Young Ones" (2014) J.Paltrow


Un western post-apocalyptique chiant où rien ne se passe: rien ne commence, rien ne finit. Même M. Shannon (qui a justifié le visionnage) n'arrive pas à nous faire rentrer dans le film. seul le travail du chef opérateur est intéressant. Une perte de temps.


SPEEDKRITIK 1554 "Les enquêtes du Département V: Dossier 64 (2019) C. Boe


Et quatrième enquêtes pour notre duo Danois, qui cet fois est confronté à une histoire encore glauque cette, mais tirée par les cheveux. Clairement le moins bon de la série avec des acteurs qui semble ne plus y croire et font le minimum syndical. C'est sympa sans plus.


SPEEDKRITIK 1553 "Arctic" (2019) J. Penna


Un survival réaliste aux décors superbes. Parfois des longueurs mais qui sont justifiés par le sujet. Un film sur le don de soi, la recherche de nos limites. M. Mikkelsenest toujours aussi impeccable avec cette puissance de jeu sobre. Une réussite pour un premier film et un réalisateur qui a compris que les sons réels peuvent être plus forts qu'une musique omniprésente. Du vrai grand cinéma. 


dimanche 15 septembre 2019

SPEEDKRITIK 1552 "The Hustle aka Le Coup du Siècle" (2019) C. Addison



Un remake raté et vulgaire d'une des meilleurs comédies des 80' "Le plus Escroc des Deux" de F. Oz. Comme Hollywood a des choses à se faire pardonner, on remplace sir M. Caine et S. Martin par 2 femmes qui ne leur arrivent pas à la cheville et ne font que cabotiner sans classe.  La scène de l'aveugle (R. Wilson) est 100 fois moins drôle que le militaire (S. Martin) en chaise roulante. C'est filmé avec les pieds. J'ai souri une fois. Intéressant de voir les 2 trailers. Poubelle.


BONUS