Pages

jeudi 17 novembre 2016

SPEEDKRITIK 1285 "I Am A Hero" (2015) Shinsuke Sato.



Les Japonais vont pas bien, ça on le savait.... En voici encore la preuve avec l'adaptation du manga zombiesque (ou infectés) au meme titre. Et pour une fois l'adaptation est meilleur que le manga. Plus rythmé (le film est un condensé des 8 premiers tomes sur 18, donc une suite à venir?), moins de blabla, bon casting. Des effets super gores et des fx réussis (à part quelques passages limites du surement à un manque de budget). Le real déjà responsable de l'adaptation du réussi "Gantz" (2010-SK539) et du mauvais "Gantz: révolution" (2011-SK540) a progressé en realisation (ou changé de chef operateur): des cadres et une photo moins video, plus cinoche. Donc une bombe de folie (les 15 dernieres mn vont devenir cultes) pour tous les fans de ce genre.


MANGA





mercredi 16 novembre 2016

SPEEDKRITIK 1284 "Krigen aka A War" (2015) T. Lindholm



Va falloir compter sur ce réal qui en 3 films nous a proposé que des bombes avec son acteur fétiche toujours aussi intense: P. Asbaek déjà vu dans son "R"(2010) et "Hijacking" (2012-SK821). Comme d'habitude avec sa façon de tourner caméra à l'épaule, le réal nous plonge au coeur de l'action et des émotions tout en réussissant à nous faire oublier sa présence... Et ça c'est fort. Donc que du vrai (pas de bébé en plastique) avec des acteurs tous bons et trés bon montage. Etrange que la France ne fasse pas de films sur ces vétérans, cela fait un moment que l'on est en guerre un peu partout...


mardi 15 novembre 2016

SPEEDKRITIK 1283 "Sonnim aka The Piper" (2015) Kim Kwang-tae



Et ben voilà, le mec il nous pond un premier film et il nous retourne la tête avec une relecture d'un comte des frères Grimm. Tout le monde connait "le joueur de flûte", et bien malgré ça on est surpris, émus, touché, révolté. Com d'hab des acteurs intenses, superbe realisation et photo. Une bombe, et ce n'est pas du pipot.


dimanche 13 novembre 2016

SPEEDKRITIK 1282 "The Huntsman: Winter's war (2016) C. Nicolas-Troyan


La version filmée de "LIBÉRÉEEEEEEEEEEEEEEE, DÉLIVRÉEEEEEEEEEEE" avec des superstars et des gros effets. Aucunes surprises et surtout on s'en fout. Next.