Pages

jeudi 24 novembre 2011

SPEEDKRITIK 472 "Case Départ" (2011) L. Steketee & F. Eboué & T. N'Gijol.



L'idée de départ était intéressante et le racisme traité par 2 Black aurait pu donner un vrai point de vue. Malheureusement les "stars" de "Djamel comédie" montre la limite de leur humour en balançant des clichés de mecs de banlieue considéré comme des vannes (plus aggressives que drôles). Un film sans rythme, je ne parle même pas du niveau du jeu des acteurs, filmé avec les pieds (6) qui se contente d'enfoncer des portes ouvertes le plus souvent de façon vulgaire (la scène de reproduction est un bijou de médiocrité). Avec BIEN SUR une bande son rap... Original jusqu'au bout.



2 commentaires:

  1. Je te trouve extrêmement dur,tu n'as pas bien compris où ils voulaient en venir! je pense qu'ils tapent dans les clichés pour mieux les dénoncer.
    Moi le film m'à fait péter de rire, le but c'était de rire de la connerie des hommes en incarnant 2 gros cons plus vrais qu'nature.
    Pour moi ils ont visé juste, après c'est pt'être pas l'humour que t'apprécie c'est tout!

    RépondreSupprimer
  2. hello, Il est vrai que l'humour est une chose personnelle, et j'adore lhumour qui tape et fait mal. Mais franchement (bien sur cela ne reste que mon point de vue) leur humour est au niveau de ce qu'ils dénoncent et se moquent. Et ce n'est pas un discours de "Bobo" parisien qui n'a jamais dépassé la porte de Bercy. j'ai grandi et vis toujours dans les quartiers chauds du 94. Ce film reste pour moi le niveau Zéro d'un humour de caricature sur les mecs de banlieue. Je ne parle pas du niveau des dialogues, ni de mise enscène complètement nul. Mais les idées contradictoire font le débat et heureux de ta venue active sur le site
    à bientôt

    RépondreSupprimer