Pages

dimanche 2 juin 2013

SPEEDKRITIK 848 "Die Hard: Une Belle Journée pour Mourir (2013) J. Moore




Cette fois, c'est le film en lui même qui est une vraie catastrophe. Le scénario est complètement con, des dialogues niais, des FX moches, une musique à donf pendant tout le film (tiens, l'horchestre est dans la voiture... Tiens, l'orchestre est dans le camion... Tiens l'hrchestre est dans l'hélico...). Enfin un montage à chier (à chaque cut, on répète une seconde du plan précédant pour être bien sur que le spectateur à vue la cascade qui décire. On remarque les voitures déjà défoncées sur la route avant impact, et le comble on garde la prise avec dans le champs la main du motard qui suit l'action avec la caméra...Tout ça pendant la poursuite sur le périph de Moscou). Ce réalisateur enchaine bouse sur bouse ("La malédiction" 2006, "Max Payne" 2008), alors que son "En Territoire Ennemi" (2001) était plus que correcte.


1 commentaire:

  1. Je n'aurais qu'un mot a dire: OH...MON...DIEU !!!!!
    J'ai rarement été consterné par un film et Dieu sait si bon public comme je suis, j'ai tendance à toujours trouver un détail à sauver dans un film mais là, on ne peut rien en tirer.
    La photo est laide, c'est mal cadré, mal monté, l'histoire incomprehensible, la musique inepte qui reprend honteusement les thèmes des illustres prédécesseurs de Die Hard et Willis qui entre deux coups de feu traite sa pseudo coolitude grisonnante en ne cessant de dire son seul gimmick de tout le film:"JE SUIS EN VACANCES !". RIDICULE !
    Oserais je dire qu'on est a peine au dessus du niveau d'un Steven Seagal tourné dans une usine en lituanie.
    Définitivement, DIE HARD EST MORT.

    RépondreSupprimer