Pages

lundi 8 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1053 "Edge of Tomorrow" (2014) D. Liman.




Au risque de vous surprendre, ben moi j'ai pris une méga claque… T Cruise fait du T. Cruise mais il le fait bien. Les effets sont hallucinants, du gros son, une narration hyper fluide (malgré les multiples sauts dans le temps). Comme quoi grosse machine Hollywodienne et bon film sont compatibles. En tant que monteur ce film est un vrai bonheur.


1 commentaire:

  1. Au croisement de Starship Trooper (pour les sympathiques crétures), d'Il faut sauver le soldat Ryan et d'Un jour sans fin (il est vrai qu'on est loin de la marmotte de Punxsutawney), mâtiné de Matrix III (pour le côté redondant des tentatives pour avancer dans le dédale des possibilités). Bon, Tom Cruise fait du Tom Cruise : je serre les mâchoires et je me frotte les mains quand je suis stressé. Passons. Emilie Blunt se débrouille bien. Les seconds couteaux sont pas mauvais. Le montage est très bien. Visuellement très impressionnant (un peu répétitif les plans de coupe en vue aérienne de la base se préparant au Jour le plus long). Un bon divertissement.

    RépondreSupprimer