Pages

dimanche 13 mars 2011

SPEEDKRITIK 400 "Animal Kingdom" (2010) D. Michôd



Putain 400, et ben une petite bombe pour la 400 ème qui nous vient d'Australie pour changer (même si on commence à si habituer, "Horseman" nous avait déjà retourné la tête). Aucunes têtes d'affiche si ce n'est G. Pearce (qui à un petit rôle). L'histoire vous prend à la gorge avec une mise en scène frontale et des acteurs sur la corde raide. Une narration parfaite, un montage et une photo qui suient. Et dire que c'est un premier film.


7 commentaires:

  1. Même son de cloche. Hormis peut-être un bémol vers la fin du film qui, selon moi, rend la situation un peu confuse (avec l'apparition d'un nouveau personnage, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer le sujet). A l'instar de Des souris et des hommes (le roman de Steinbeck), on sent que quelque chose va arriver, de mauvais qui plus est. Et le grand talent du réalisateur est de ne pas faiblir pour un film de près de deux heures. Première réalisation, à suivre de près par la suite.

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. J'allais oublier. A la toute fin du générique de fin, on voit apparaître Aurora (Intensive Script Workshop), d'où à émerger en partie la trame de ce film. C'est peut-être ce qui manque par chez nous : des ateliers d'écriture de scénarii bétons, où les commerciaux des chaînes de télévision n'auraient pas le droit de mettre le nez...

    RépondreSupprimer
  3. effectivement réal à suivre. Une vrai claque. je te suis sur la fin du film qui est un peut trop facile. mais tout le rest est tellment fort, je ne vois pas comment il aurait pu nous surprendre.
    j'espere que tu en découvrira d'autres
    F.

    RépondreSupprimer
  4. PS; il se passe beaucoup de chose en ce moment en Australie, mate Horseman" (speedkritik 321)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ba 5 ans après je laisse tout de même un p'tit commentaire ! Lu l'avis sur THE ROVER et me suis dit je vais me mater le premier eh bien belle grosse claque ! ça sent mauvais dès le début, une vieille odeur de souffre et ça dure, ça dure... MEGA CLAQUE ! Merci Fredo encore et encore !!!

    RépondreSupprimer
  6. il n'est jamais trop tard mon killer :-)

    RépondreSupprimer