Pages

jeudi 22 décembre 2011

SPEEDKRITIK 594 "The Thing" (2011) M. van Heijningen Jr.



Celui de J. Carpenter (1982) étant un de mes films de chevet (je me souviendrai toujours de cette sensation en salle à 15 ans) je me devais de le voir malgré les seaux de vomi versé par les biens pensant de la critique (les mêmes qui intellectualisent le 1er, alors qu'il ne s'agit juste que d'un "Rio Bravo" moderne, d'ailleurs Carpenter fait toujours le même film). Ok toute la partie dans le vaisseau est ridicule. Ok s'il s'agit d'un préquelle comment justifier le survivant que l'on ne retrouve pas dans l'original. Pour le reste c'est bien filmé, trés bon rythme, FX incroyables, bon casting (au moins ils parlent norvégien) et surtout 1er film pour ce réalisateur. Film pas parfait qui a juste payé le prix d'oser s'attaquer au chef d'oeuvre de Carpenter car en tant que film  en tant que tel (qui joue plus la carte d'un "Alien"), ce n'est pas mal du tout, et la transition entre les deux films est bien amenée. Les gens sont cons, surtout ceux qui pensent qu'ils ne le sont pas.



1 commentaire:

  1. J'avoue... j'ai été très réticent à le voir. Un prélude à The Thing de John Carpenter... méfiance... Et puis j'ai plongé, avec plaisir. La production a joué le jeu et engagé des acteurs norvégiens (quoi de plus normal pour jouer des norvégiens?). Le scénariste, les producteurs et le réalisateur ont décortiqué du mieux qu'ils ont pu l'opus de John Carpenter. Au final, un film honnête, pas ronflant, qui rend hommage à son prédécesseur (précurseur?) et qui fout la pétoche (les fx allient numérique et animatronique avec brio). Non, franchement, une jolie réussite dans son genre.

    RépondreSupprimer