Le dieu vivant Trent est de retour avec N.I.N., et ça déjà cela fait plaisir. Une première écoute décevante, du coup on se dit que ce n'est pas possible et on enchaîne la seconde écoute... Et là, tout devient clair. Ok, le monsieur s'est calmé (nous aussi) depuis qu'il fait des B.O ("The Social network" et "The girl with the dragon tattoo"), mais on retrouve cette énergie (plus mélodieuse) qui vous emporte avec une rage maitrisée (et ça c'est bon): "Copy of A" et "Came back Haunted" en sont le parfait exemple. De vraies ballades douces comme à la bonne époque de l'album "Fragile" avec "Find my way" et "While I'm here". D'autres morceaux renvoient directement à la période expérimentale des albums "Ghost" comme "Black noise. Dans le top 3 avec "Downward Spiral" et Fragile". Un album réussit qui se bonifie à chaque écoute et surtout vous met une grosse claque en vinyle.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
Merci pour ton conseil! En ce moment, n'arrête pas de tourner chez moi pendant que je dessine Ghost I-IV (qui a influencé la B.O. de The Social Network). Tout l'album est vraiment passionnant et hypnothique, sauf... Everything. Qui dénote. Etrange.
RépondreSupprimerSinon il y a aussi la B.O. de Under The Skin par Mica Levi, dans un délire bruitiste en boucle.
Ah, comme quoi la proximité de David Fincher aura influencé Trent Reznor : copy of a... ça ne te rappelle pas Jack dans Fightclub lorsqu'il s'emmerde à la photocopieuse?
RépondreSupprimer