Pages

dimanche 29 septembre 2013

SPEEDKRITIK 921 "Only God Forgives" (2013) N. Winding Refn




Pourtant suis un grand fan de ce qu'il fait :"Pucher Trilogie"(1996,2004,2005), "Bronson" (2008-SK121), "Valhalla Rising" (2009-SK235), "Drive" (2011-SK542)-que des bombes. Mais là, c'est du foutage de gueule. Le réalisateur se fait un p'tit plaisir en tournant à Bangkok (plus sympa que Coppenhagen) et nous propose sa vision gore (et lourdingue) du complexe d'Oedipe avec un R. Gosling (et son regard de labrador) qui dit à peine 2 mots. C'est pompeux (genre mater mes cadres, je suis trop fort), snob (genre mater mes acteurs dans mes cadres de tueur) et sans intérêt (genre on s'en fout).



6 commentaires:

  1. Tiens donc... je n'aurai jamais cru vivre assez longtemps pour te lire démonter un film de Refn. Comme quoi, chaque journée apporte sa surprise.

    Désolé pour le silence prolongé. Boulot, boulot, boulot. Je me permets quand même de t'adresser une invitation, puisque enfin je fais une expo de mon travail à Paris. Si jamais tu es dans le coin, n'hésite pas à passer. C'est ici : http://mindseye.fr/index.php?pr=Accueil

    A bientôt,

    J.

    RépondreSupprimer
  2. hello. tu l'as vu? moi aussi je ne pensais pas dire ça de lui un jour...
    ok pour ton expo . j'en prend note
    a bientot
    F

    RépondreSupprimer
  3. Au plaisir de t'y rencontrer.

    A bientôt,

    J.

    RépondreSupprimer
  4. content de t'voir rencontré et vraiment super boulot
    voici les liens dont je t'ai parlé
    http://www.bedetheque.com/auteur-5020-BD-Sole-Jean.html
    et
    http://cloudmaking.tumblr.com/post/56010411415/junji-ito-horror-manga-masterpost

    RépondreSupprimer
  5. Moi de même. Très étrange de mettre un visage sur une personne avec qui on échange depuis un bout de temps et que l'on croit commencer à connaître parce que l'on partage certains goûts...
    Un grand merci à toi d'être passé avec la famille (je comprends mieux tes angoisses lorsque tu parles de films d'horreur impliquant des enfants). Merci également pour les commentaires, vu le peu de visiteurs ça aide à tenir le moral à flot.

    Oui, Jean Solé... extra!... un maître que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de fouiller. Pour ce qui est de Junji Ito, je l'avais découvert récemment, mais n'ai pas encore ouvert un de ces livres.
    Actuellement, je suis plongé dans les travaux de John Dyer Baizley et de Takato Yamamoto.

    Au plaisir de la revoyure!

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Eh oui, je l'ai vu... et quelle déception. Mais comme Winding Refn l'explique lui-même dans les bonus Dvd : j'ai dit au producteur que je pouvais lui faire deux films pour le prix d'un seul. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il pouvait faire un film sans scénario (ou presque). Il se regarde complaisamment filmé Bangkok et son acteur fétiche avec nul autre souci que de "se" faire plaisir. Le spectateur, lui, attend à côté qu'il se passe quelque chose...

    RépondreSupprimer