Pages

dimanche 12 décembre 2010

SPEEDKRITIK 331 "I Saw The Devil" (2010) J-Woon Kim



Heureusement que le cinéma Coréen existe. Et là, c'est du lourd... Du trés lourd même. Bien sur y'a des scènes violentes, bien sur ce n'est pas un sujet facile. Mais P...., si vous voulez voir du vrai cinéma avec une photo, une mise en scène, un scénario, un montage et des acteurs qui vous clouent à votre siège, mater du cinéma asiatique. Sinon mangez des popcornes à l'UGC du coin. Les 2 acteurs sont monstrueux: B-hum Lee "A bittersweet life, JSA" et M-sik Choi "Old boy, Shiri, Lady vengeance". Je ne parle pas du réalisateur qui nous a déjà pondu "2 soeurs" (2003) et A bittersweet Life (2005). Respect.



5 commentaires:

  1. Pas vu, mais je viens de visionner Deux soeurs. Et euh... c'est très bien filmé, la photographie est superbe, la décoration est délicieusement rétro, le fantôme dans le placard est... tiré par les cheveux. J'apprécie les films à tiroirs, mais quand il y a plus de tiroirs que de film, ça devient indigeste. Comme dit l'adage :"Trop de twist tue le twist". J'espère que les autres films de ce réalisateur on un scénario un peu plus élaboré.

    RépondreSupprimer
  2. hello Mister, de retour apres 10 jours de taf en Turquie, où les blogs sont censuré pour une sombre histoire de droit de foot????
    OUI tu peux suivre ce real, ces scenar tiennent sur un ticket de métro, mais la forme est toujours superbe.
    J'ai mater ton travai. Vraiment bravo, tu es un vrai createur, alors que moi je joue avec les images des autres.
    chapeau l'artiste

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    bah... merci... je fais mon possible. De mon mieux, je ne sais pas - mon possible, oui, définitivement.
    Les perles que tu dégotes me permettent de me décrasser les mirettes puisque du taf j'en ai pas (1° Sans taf, pas d'argent, donc pas de ciné, 2° "C'est bien connu, les jeunes c'est rien qu'une bande de fainéants qui veulent rien fiche") mais ne désespère pas d'en trouver. En attendant, je travaille à mes portfolios et les films que tu mets en avant aide à développer davantage mon univers visuel. Confer Bronson, The loved ones, Cargo, etc.
    Bonne continuation et à bientôt.

    J.

    RépondreSupprimer
  4. ça y est! Je viens de le voir! Et franchement, mais franchement, c'est impressionnant! C'est violent, mais justifié dans la démence des personnages. La caméra est partout, se glisse partout. Non, non, c'est d'un tout autre calibre que "Deux sœurs". Un complément essentiel parfait pour Old Boy, dans la catégorie film de vengeance jusqu'auboutiste. Et encore chapeau bas à Choi Min-Sik, qui est un acteur comme on en croise pas des masses dans le coin.

    RépondreSupprimer
  5. rewelcome Jérome. Exacte ce real monte en puissance.

    RépondreSupprimer