Dans l'ordre: le cinéma coréen est définitivement le meilleur du monde. Le gouvernement coréen des salopards. Le C.I.O, une bande de lopettes qui ne condamnent pas les tyrans. L'histoire véridique d'un homme poussé à bout par les actions des dirigeants pour nettoyer Séoul avant les J.O de 88. Film d'une puissance rare (honte aux distributeurs qui ne le diffusent pas), avec des acteurs monstrueux (A. Jo incroyable pour son deuxième film), une réalisation parfaite (photo, cadre, montage). Un réalisateur avec des couilles énormes qui condamne la justice et les magouilles de son pays (impossible en France) , mais personne pour voir ce monument. AAAAAAAAAAAAAH... Fallait que ça sorte. C'est ça, aller voir, "Rien n'a déclarer"(+ de 2 millions en une semaine), au moins vous ne vous poserez pas question... Comme d'hab.
Bonjour Speedkritiks,
RépondreSupprimerj'en profite pour te remercier pour ton travail de défrichage de films quasi invisibles, notamment en provenance d'Asie. Surtout en ce qui concerne Holli-dei. Etonnant. Je ne partage pas totalement ton entousiasme (certaines lourdeurs fleurant bon les violons), ceci dit c'est très au-dessus de la production locale (à part peut-être La raison du plus faible) en matière de prise de risque et dirais-je même d'interprétation. Si tu as l'occasion, Blue Collar (disponible dans la Caverne des Introuvables) est aussi intéressant (de la part de Schrader, qui plus tard nous donnerait un magnifique Mishima, une vie en images). Pas mal non plus Vexille...
Bonne continuation à toi,
Bartleby
merci, pour ton commentaire qui m'encourage à continuer. TU AS RAISON SUR LE CÔTÉ VIOLON, mais certains films te touchent au plus profond de toi sans que tu comprennes pourquoi, et du coup tu deviens plus indulgent. Blue collar est dans ma liste, mais j'ai tellement de films de retard.
RépondreSupprimerVexille est sur le blog
Merci encore pour ton retour et tes conseils. N'hésite pas pour d'autre films.
Bonjour BOD,
RépondreSupprimerj'ai du mal m'exprimer sur le commentaire que j'ai laissé précédemment. Je voulu dire : grâce à toi, j'ai découvert Vexille et que ce film d'animation est pas mal du tout. A vrai dire, à moins de fourrager chez des loueurs dvd hyper spécialisés, de vivre en Asie ou de lire ton blog, je ne vois décidement pas le moyen de prendre connaissance de ces films asiatiques (majoritairement coréens d'après ce que je lis). Le dernier film étrange (japonais en l'occurence) que j'ai pu voir en salle (je suis très fauché depuis décembre) a été Le soldat Dieu de Koji Wakamatsu. Hormis certains points particulièrement réitérés et un peu lourds à la longue, très bon film étant donné la hardiesse d'un pareil sujet. Des acteurs stupéfiants. Une mise en scène parfois trop démonstrative (là, je radote), une dose de courage, de culot, d'irrevérence (peut-être même les trois à la fois) comme on en voit plus guère ici. Tout ça pour dire que lorsqu'on n'a plus trop les moyens comme moi d'aller au cinéma, tes critiques aussi expéditives soient-elles parfois démangent les yeux. Merci pour ton travail (ça permet de tenir en attendant) et bons films.
Bartleby
P.S. : En ce qui concerne Scum d'Alan Clarcke, tu avais sacrément raison. Le film reste sur l'estomac, pas comme un navet que l'on aurait du mal à digérer, mais comme un coup de poing qu'on aurait vu venir et qu'on a laissé venir. En tous cas, quand j'en aurai l'occasion, je me jeterai bien sur les autres films de ce réalisateur (par trop méconnu si le reste de son travail est à l'image de Scum).
@ propos d'alan clarck essaye de choper "Made in Britain" tres dur a trouvé avec Tim Roth dans son premier rôle. Incroyable de puissance.
RépondreSupprimervoici mes deux mines d'or pour le cinéma d'asie
http://www.subwawa.com/
http://cinemasie.blogspot.com/
bon visionnage
merci de tes conseils
F.