Clairement le meilleur film de ce réalisateur espagnol complètement barré ("Perdida Durango"1997", "800 balles" 2002, "Le Crime Farpait" 2004...) même si c'est parfois brouillon au niveau de la narration et de l'équilibre des scènes. Comme souvent chez de la Iglesia, son sujet est tellement fort qu'il n'arrive pas à trouver une fin à la hauteur de son hitoire. Pour le reste c'est juste parfait :photo, acteurs (aux tronches incroyables), montage, une direction artistique sublime. Un générique bordelique mais délirant (à l'image du film) et une B.O magique. Sous Franco ce n'était pas rigolo. Faites l'effort de découvrir ce réalisateur,il n'y en pas beaucoup comme lui.
La chanson qui a inspiré le film:
Il sait filmer, certes, mais trop bordélique à mon goût. Sans parler des incohérences temporelles, des personnages fragmentaires et dont on se fout (ex. celui qui chevauche sa moto) et des scènes filmées à l'emporte-pièce (ex. au sommet du monument construit sous Franco, la caméra valdingue en tous sens, preuve qu'il ne sait pas ce qu'il veut montrer, à moins qu'il tente de filmer le mal de mal aux spectateurs). Non, grosse déception. J'hésite beaucoup à voir un Crime Farpait (surtout après Crimes à Oxford).
RépondreSupprimerje te trouve dur, mais tu a raison pour le côté bordélique que l'on retrouve dans chacun de ces films
RépondreSupprimer