Pages

mercredi 5 octobre 2011

SPEEDKRITIK 536 "Frogs" (1972) G. McCowan



L'affiche m'avait traumatisé quand j'étais gosse (5ans). Le traumastisme s'est accentué à la vision de ce navet incroyable avec un S. Elliot sans moustache. Un rythme ultra-lent pour que nos chers amis gastéropodes puissent suivre l'action et des Crapauds balancés dans le cadre (qui tombent comme des merdes) pour simuler des attaques. Une bande sonore digne des pires morceaux de P. Boulez. Ok dans les 70' on osait tout, mais là c'est... Ya pas de mot. Attention ne jetez plus vos papiers à terre sinon à la vengeance sans pitié des lézards et autres rampants. Un message écolo si naïf qu'il desserre la cause. Mais cette affiche est terrible...


4 commentaires:

  1. En effet ! Je me souviens même que dans les publicités télévisées du temps, qui promouvaient le film, on entendait un narrateur dire 'Après les oiseaux et les rats, ce sont maintenant les grenouilles qui envahissent le monde et sèment la terreur..' Comme si dans la logique des choses, après Hitchcock et 'Willard', c'était maintenant 'normalement' (!) le tour de ces petits batraciens de dénoncer les injustices humaines à leur endroit :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ jérôme
    le plaisir est pour moi

    RépondreSupprimer
  3. @ Robert
    c'est vrai, je m'en souviens aussi
    bienvenu dans l'antre de speedkritik

    RépondreSupprimer