Pages

dimanche 27 novembre 2011

SPEEDKRITIK 575 "La Conquête" (2011) X. Durringer



Un film sur la mégalomanie qui réussi à rendre Sarko sympathique (donc objet dangereux) et du coup nous renvoie aux bons vieux films de propagande (en gros votez Sarko, il n'est pas si méchant). Entre un Vaudeville et Les Guignoles (en pas drôle) filmé pour la TV (TF1?), avec des acteurs qui singent (Lecoq est parfait en Chirac) les hommes politiques en balançant des phrases d'actualités. Une musique à la Nino Rotta pour nous faire croire à une comédie à l'italienne (franchement de qui on se fout). L'ex-femme de Sarko est décrite comme une traitre sans pour autant développer le pourquoi , ce qui en dit long sur le point de vue du réalisateur. La critique de Figaro adore... Objet puant identifié...


4 commentaires:

  1. On a pas vu le même film!!!
    Sarko est plus détestable d'une scène à l'autre, il n'a rien d'sympathique!
    On le montre sous son vrai visage, arriviste, traître, prétentieux et petit chef nerveux et iréspectueux avec son entourage.
    Un conseil remate le bien parcqu'apparement tu l'as vu les yeux fermés.
    Mention spécial à Podalydés et Lecoq qui ne singent pas mais incarnent.
    Sinon Merci quand même pour tes conseils cinoche, j'ai souvent chopé du très bon chez toi (ex:Cold Fish)continue moi j'te suis et j'en parle autour de moi.

    RépondreSupprimer
  2. hello. ben si on a vu le même film c'est toi qui n'a pas bien lu ma "kritik", nous sommes d'accord à 100 %.
    merci en tous les cas pour tes interventions et tes encouragements... me sens moins seul :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon bin truc de fou, j'ai mal compris ta kritik, pourtant elle me parraissé bien négative!
      enfin, errare humanum est!!! toutes mes confuses!!! ;)

      Supprimer
  3. ben oui puisque je dis que ce film est puant en rendant sympathique un connard arriviste ;-)
    désolé pour le retard de mes reponses et l'actu des SK un peu molle mais j'ai beaucoup de taf en ce moment. en tous les cas cela fait plaisir un membre actif :)
    F

    RépondreSupprimer